Quinze ans d’expérience en stratégie marketing et management dans l’univers des produits de grande consommation, la vie de Marc-Henri Magdelenat en ferait rêver plus d’un, par sa richesse et sa diversité. Par sa capacité aussi à souvent se trouver au bon endroit au bon moment. Exemple : il a vécu de l’intérieur l’un des plus grands évènements de l’histoire du sport français, la victoire des Bleus en 1998. Il était alors responsable de la politique de marketing opérationnel de Coca-Cola, partenaire important de l’équipe de France, championne du monde de football.
Mais l’invité de ce 65e numéro de French Boss s’est aussi penché, très tôt, sur le secteur de la publicité sur téléphone en créant, dès le début des années 2000 une société, Screen Tonic, devenue rapidement leader dans son secteur, suscitant la convoitise du géant Microsoft. Six ans plus tard, celui-ci rachètera la société et embauchera son patron.
Mais aujourd’hui, c’est avant tout un journaliste avec lequel nous nous entretenons – co-fondateur de Time To Sign Off -, un patron de presse qui, depuis une dizaine d’années, informe les 6 à 12 ans parce-que ces enfants « plus tard, deviendront des citoyens qui se devront d’être bien informés ». Son outil d’information est un web-magazine, qu’il a choisi d’éditer en cinq langues, « pour répondre aux besoins de communautés disparates. »
Pour créer News-O-Matic, et donc rejoindre un statut d’entrepreneur qu’il avait déjà connu en France, cet ancien officier de marine, diplômé de Sup de Co Paris, a donc puisé dans l’ensemble de son savoir-faire de publicitaire et d’homme de marketing. Il y a ajouté une attirance évidente pour l’information ainsi qu’une observation minutieuse de la curiosité et des attentes des enfants. News-O-Matic est aujourd’hui lu, chaque jour, par un million et demi d’enfants, majoritairement américains.
Voir en video :
Écouter le podcast :
https://www.spreaker.com/user/10781102/pad-audio_38