La vie professionnelle de Claire Obry tient en deux slogans, que cette Niçoise, installée à New York depuis plus de dix ans, a imaginés elle-même : « French Wink » et « She for S.H.E (sharing – helping – empowering) ». Une entreprise et une association qu’elle a créées, et qui, à l’exploration, révèlent bien les principaux traits de caractère de notre invitée : l’envie de faire du business, l’envie d’aider les autres à en faire, et l’envie de défendre toujours et partout la condition féminine.
C’est la raison pour laquelle elle choisit de prendre pour associée une autre femme française, Myline Descamps. Ensemble, les deux femmes créent en décembre 2019 la société French Wink (frenchwink.com), société de vente en ligne qui, sous l’intitulé « multivendor and multisector marketplace », propose aux Américains toutes sortes d’objets, uniquement sélectionnés sur leur identité française. Les débuts de French Wink ont été largement perturbés par le Covid, mais l’affaire devrait véritablement prendre son envol cette année, avec notamment en prévision une levée de fonds dont les modalités et montants sont encore à définir.
Une nouvelle étape dans la vie d’une femme qui a déjà exercé plusieurs métiers, dans l’art, la communication et l’évènementiel. Son enthousiasme actuel se nourrit de toutes ces expériences et son ambition aujourd’hui est de réussir le passage à l’entrepreneuriat pur et dur. Pour, dans le même temps, transmettre bénévolement son acquis à d’autres femmes, françaises comme elle, ambitieuses comme elle, et qui, comme elle, songent à créer leur entreprise aux Etats-Unis. C’est le second volet de la personnalité de Claire Obry. Il est lui aussi non négociable.
Voir l’interview en video :
Écouter le podcast :