Ça commence le 14 juillet. Le Festival de films policiers cultes revient sur les berges du canal de Lachine dans un décor digne d’un polar. C’est tous les dimanches du 14 juillet au 18 août 2019 et c’est gratuit !
La projection des films policiers a lieu tous les dimanches au Square Saint-Patrick. Situé sur la rive sud du canal, le site est accessible ‘‘en vélo, en métro, en kayak ou en automobile’’. L’espace vert est du square est idéal pour passer la soirée. ‘‘Apportez chaises ou couvertures !’’, complètent les organisateurs.
Phoenix, Arizona. Marion Crane, une employée modèle, vole 40 000 dollars à son patron pour permettre à son amant, Sam Loomis, d’éponger ses dettes. Elle s’enfuit en voiture dans l’intention de rejoindre Sam chez lui, à Fairdale. Sur le chemin, une forte pluie l’oblige à s’arrêter. Elle descend dans un motel isolé. Alors qu’elle prend sa douche, une silhouette armée d’un couteau l’agresse. Sam décide de mener l’enquête. Il est rejoint par la sœur de la jeune femme et par le détective Milton Arbogast, lancé par le patron sur les traces de l’argent volé…
Rendez-vous au Square Saint-Patrick à 19h30. Avant le début du film, la prestation musicale de Modibo Keita vous fera voyager. La projection du film débutera à 21h, pour 1h50 de frisson et de psychose !
Tout le long du festival, la programmation des films policiers projets demeure ‘‘complètement mystérieuse’’ indiquent les organisateurs. Le film du dimanche soir est annoncé chaque lundi précédent à midi. On vous conseille de bien suivre le site web du Festival du film noir au Canal pour connaître tous les détails. Suspens…