Après un concert à Paris le 8 mars au Pan Piper (pour la Journée internationale des droits des femmes), le festival français 100% féminin “Les Femmes s’en mêlent” débarque à Montréal le 23 mars au Club Soda.
Au programme de l’événement montréalais : une programmation franco-québécoise avec la présence de Flèche Love (l’ex-chanteuse de Kadebostany) et Alice et moi côté français, et d’Annie Sama et La Bronze côté canadien. “Toutes ont un point commun : la volonté de défendre une vision forte et singulière, affranchie des frontières de la langue ou des genres musicaux. Musiciennes et productrices, elles sont, à l’image de celles qui les accompagnent également backstage, représentatives d’une nouvelle génération de femmes puissantes, à la tête de leur destin et de leurs projets. Une indépendance qui, à elle seule, affirme leur engagement, et leur liberté”, indique le communiqué envoyé pour l’occasion.
Le but de la soirée ? Faire ressortir le lien culturel fort entre le France et le Canada mais aussi mettre en lumière le travail remarquable des femmes dans l’industrie culturelle. Soyez là…