Alors qu’Estelle Bagur prépare son départ de France, ceux qui la coachent pour suivre son mari lui présentent son futur rôle, un rôle qui lui semble à des années-lumière de sa vision de l’aventure américaine dans laquelle elle a accepté de s’engager. On l’encourage à se dévouer uniquement à son rôle d’épouse et de mère. Sauf que si cette jeune francilienne doit mettre sa carrière entre parenthèse quelques temps, elle est bien déterminée à vivre cette expatriation à fond, pour sa famille, son couple mais aussi pour elle : elle souhaite apprendre l’anglais, rencontrer des locaux, reprendre ses études, et même vivre une aventure professionnelle dans laquelle elle pourrait se permettre un pas de côté pour explorer ses passions.
Trois ans et demi plus tard, je la rencontre quelques jours après son retour définitif en France. Force est de constater que ces envies correspondent exactement à ce qu’elle est parvenue à réaliser, avec une humilité et un sens de l’humour terriblement inspirants.
Dans ce nouvel épisode de French Expat, Estelle Bagur revient sur son expatriation et sur quelques recettes qui lui ont permis d’atteindre ses objectifs. Un retour en France avec « sa bonne humeur américaine » comme elle le dit, une bonne humeur communicative qui fait du bien !
Direction La Loupe en Eure-et-Loir pour cette rencontre hors du temps !
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.