À Montréal, l’amour de la musique est à chaque coin de rue. La métropole est une caverne aux trésors, les karaokés abondent, il y en a pour tous les goûts. Alors, que vous soyez un fredonneur réservé, un chanteur en quête de gloire ou que vous ayez simplement envie d’hurler dans un micro, la ville a de quoi combler vos plus profonds désirs. Nous vous avons préparé une sélection de six karaokés montréalais aux styles bien différents.
Nous vous suggérons le Pang Pang si vous souhaitez chanter dans une salle de karaoké privée. Ces salons inspirés du modèle coréen sont une formule idéale pour ceux qui préfèrent se défouler sans avoir à se soucier des inconnus. Contrairement aux bars à karaoké, vous devrez payer pour réserver votre salle. Seul bémol, si c’en est un pour vous, vous trouverez principalement des chansons en anglais et en coréen. Ce n’est pas au Pang Pang que vous interpréterez Paroles, Paroles de Dalida.
Centre-ville
1226 rue Mackay, Montréal
À l’Astral 2000, la simplicité est de mise. L’enseigne et l’intérieur de ce bar rappellent certains établissements nichés dans la campagne française, mais avec une touche unique : un DJ, une estrade, et un équipement de karaoké. L’ambiance y est décontractée, vous êtes libre de vous détendre et de vous amuser sans retenue chaque soir jusqu’à 3h du matin.
Le Village
1845 Rue Ontario Est, Montréal
Le Date est une référence à Montréal. Dans ce bar, c’est la fête tous les soirs. Vous trouverez facilement votre bonheur dans leur répertoire qui recense plus de 70 000 tounes. Au Date, la bienveillance règne, mais si vous voulez chanter, il ne faudra pas avoir peur de monter sur l’estrade et d’être au centre de l’attention le temps d’une chanson. Vous pourrez même récupérer la vidéo et les photos de vos performances pour les montrer en repas de famille !
Le Village
1218 rue Sainte-Catherine, Montréal
Le « Vieux Saint Hub », c’est un lieu de rencontre qui laisse l’osmose se créer entre Québécois et Français. Dans ce bar en demi-sous sol, c’est la fête tous les soirs de semaine jusqu’à 3h. Peu de chanteurs en herbe ressortent de cette antre musicale sans y laisser leur voix. Vous y entendrez les classiques de votre génération et de celle de vos parents. C’est un lieu de rendez-vous parfait pour les francophones, propice à la danse, aux instants de nostalgie et au partage culturel. Préparez vos espèces, au Vieux Saint-Hubert, toutes les consommations se paient comptant.
Le Village
1241 Rue St-Hubert, Montréal
Vous pensiez qu’on ne pouvait plus innover en matière de karaoké ? Le bar Zoé nous a prouvé le contraire en mariant l’amour de la chanson au concept du bar à fondues. Fondues chinoises, savoyardes ou au chocolat… c’est un souper de roi qui vous attend. Vous pouvez visiter en ligne le catalogue de chansons pour vous assurer d’y trouver vos morceaux préférés. Nous avons fait le test, aucun classique de la musique française ne semble manquer à l’appel. Vous pouvez louer une salle privée pour 150$ à condition de réserver pour un groupe de 14 à 20 personnes. Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche à partir de 17h, la session de karaoké débute dès 20h.
Villeray
3296 rue Jean-Talon Est, Montréal
Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier le fancy au karaoké ? Le Barraca est une rhumerie de renom, mais pas seulement. Si vous vous perdez un samedi soir dans ce tiki bar, vous trouverez probablement quelques Français en train de pousser la chansonnette. Vous pourriez tomber sur une équipe de joueurs de rugby en train de s’époumoner en troisième mi-temps sur Les yeux d’Émilie de Joe Dassin. Laissez vous aller entre deux cocktails et emparez vous du micro !
Le Plateau Mont-Royal
1134 avenue du Mont-Royal Est, Montréal