Vous vous souvenez de cette période aussi ingrate pour votre look que pour vos parents, dans les années 90 ? Chaussettes remontées sur le jogging, chaussures de sport avec bulles d’air intégrées et dans vos oreilles : du Rap et du Rnb français ! Le 13 janvier 2018, Eva Rostain et Ra à l’origine des soirées “Nike Ta Mère”, rallument vos lecteurs CD/MP3 de l’époque.
“Moi je viens de Nice et mon acolyte, Ra est originaire d’Annemasse. L’idée du concept nous est venue lors d’un meeting : Ra s’est improvisée DJ en mettant du rap et du Rnb français à l’ancienne… Et là, grosse ambiance, tout le monde a commencé à danser sur des vieux tubes qui nous rappelaient des souvenirs, c’est parti en battle !”, raconte Eva qui travaille dans la production événementielle à Montréal et qui a saisi sa chance. “Je pense que notre idée a germé au bon endroit au bon moment !”
Si c’est d’abord pour “faire bouger les Français de Montréal et s’ambiancer” qu’elles ont voulu lancer une première “Soirée à l’ancienne” en juin 2017, les choses ont rapidement pris de l’ampleur. “Il y a Saïd du groupe IAM qui nous a envoyé une vidéo de soutien et le réalisateur des Lascars qui était aussi présent… La soirée a été un gros succès, on a été gâtées”, raconte la trentenaire française qui prévoit déjà de développer le concept partout dans le monde, du moins là où il y a des expatriés en quête de repères affectifs.
Au programme de la deuxième édition de cette soirée montréalaise à l’ancienne ? IAM, Stomy Bugsy, Alliance Ethnik, Matt houston, entre autres.
Le 13 décembre, une audition est organisée à L’Assommoir pour dénicher le deuxième DJ de la soirée. Impératif : être fan de “classic rap/Rnb français 90,00’S” et préparer 5-10 minutes de set pour montrer son talent. La foule et les juges choisiront un vainqueur et le gagnant secondera le talentueux DJ SAGEWONDAH lors de la soirée ! Bonne chance…
https://www.facebook.com/2032895883660599/videos/2035006226782898/