Décembre est là, le compte-à-rebours de Noël 2017 est déjà lancé et vous n’avez toujours pas décoré votre maison ? Il devient urgent de mettre un sapin dans votre salon. Pas de panique, nous sommes là pour vous conseiller où acheter votre roi des forêts selon votre budget.
Classe business : plus de 40 $
Pour un vrai beau sapin qui sent bon la forêt québécoise et le bûcheron à la chemise à carreaux, dirigez-vous vers les marchés publics de Montréal. Il y en a forcément un près de chez vous, que ce soit à Jean-Talon, à Lachine, Atwater, sur le Plateau ou à Hochelaga-Maisonneuve. Vous y trouverez des sapins de toutes les tailles selon votre convenance : comptez environ 8 $ le pied. Certains producteurs proposent même de livrer votre arbre de Noël directement chez vous. Par exemple, un sapin d’environ 1,70 mètre a été vendu 64 $, livraison comprise.
Classe éco : entre 20 et 40 $
Si le sapin du marché public est un peu cher pour vous, faites le tour des épiceries et des hyper-marchés où il est courant de vendre des plantes. Par exemple, à l’Intermarché Boyer de l’avenue Mont-Royal, les sapins étaient vendus entre 20 et 30 $ selon leur taille. De belles affaires qu’il faut saisir, car les quantités sont limitées. Vous pouvez également vous tourner vers Kijiji, où de nombreux sapins artificiels (et déjà décorés, bien pratique) sont en vente pour une dizaine de dollars.
Low cost : moins de 10 $
Enfin, si vous n’avez vraiment pas un gros budget pour Noël, vous pouvez toujours vous diriger vers Dollarama qui vend des minuscules sapins artificiels pour moins de 4 $. Il vous restera même quelques dollars pour acheter des décorations à moins de 2 $. C’est toujours mieux que rien. Sinon, vous pouvez aussi surveiller les groupes de dons comme As-tu ça toi ? sur Facebook. On ne sait jamais : un miracle de Noël peut toujours arriver.