Que vous ayez pris la bonne résolution au début d’année ou pas, il est temps de vous y mettre… Pas de souci, on vous donne les adresses – non exhaustives – où aller sculpter votre corps selon votre budget et vos besoins.
En classe affaires : 50 $ et -beaucoup- plus
Si vous ne voulez pas d’une simple salle de sport, mais que vous souhaitez avant tout bénéficier de bons conseils, vous pouvez vous diriger vers la rue Saint-Denis chez Repfitness. Depuis cinq ans, la salle offre à ses membres “les avantages d’un entraîneur personnel pour une fraction du prix.” Pour un mois sans engagement, le prix est de 99$ avec accès illimité. Avec un engagement d’un an, on descend à 44,95 $ par mois (plus 5 $ pour les classes de spinning). Tarif spécial pour les moins de 25 ans et les plus de 65: 34,95 $.
Dans le cas où votre budget est plus conséquent, le Studio Locomotion est fait pour vous. L’endroit propose différents forfaits qui mêlent musculation, cardio, boxe et CrossFit. Vous pouvez également y bénéficier de séances de coaching comprises dans certaines offres. L’accès au Studio, situé au sein de la Technopôle Angus, est à partir de 209 $ le mois, sans compter les taxes. Pour un forfait avec 12 entraînements avec le coach, comptez plus de 700 $ par mois.
En classe éco : entre 30 et 50 $
Pour des centres plus traditionnels, vous pouvez essayer le réseau des YMCA du Québec. Car ici, ces quatre lettres ne sont pas qu’une célèbre chanson des Village People, mais un réseau de salles de sport. L’abonnement au tarif d’environ 30 $ (mais avec nombre de réductions pour les familles, les jeunes, etc…) vous donne accès à : des cours de groupe, 8 piscines, des saunas, 9 gymnases, 3 pistes de course, des courts de squash et des salles d’entraînement classiques.
Avec un budget équivalent (mais sans piscine), vous pourrez vous tourner vers les salles Energie Cardio. Le réseau comporte de nombreux centres à Montréal et vous pourrez bénéficier d’entraînements personnalisés en option. En ce moment, une offre intéressante est proposée pour celles et ceux qui ont pris des bonnes résolutions : une réduction de 25 % sur l’abonnement essentiel, soit un forfait à 34.12 $ par mois.
En low-cost : moins de 20 $
Un abonnement moins cher qu’un repas dans un fast-food, qu’une soirée au cinéma ou que le stationnement d’une journée au centre-ville : c’est la promesse de BuzzFit. Avec 9 succursales québécoises, dont la majorité sur l’île de Montréal, le réseau offre par ailleurs la possibilité d’annuler le forfait en tout temps sans aucun frais. Les formules commencent à 12.99 $ (pour une seule salle, plus cher pour l’accès à tout le réseau).
S’il n’y a aucune salle BuzzFit autour de chez vous, vous pourrez essayer Econofitness qui possède un réseau de 59 gyms au Québec. Le centre de remise en forme propose un abonnement à 129.75 $ l’année, payable 4.99 $ toutes les deux semaines pour accès du jeudi au dimanche; à partir de 233 $ l’année pour un accès 7j/7. Pour ce prix là, ne comptez pas sur des séances personnalisées mais plutôt sur plus de 200 cours sur écran géant. C’est le libre-service qui est à l’honneur dans ce type de salles de sport.
Bonne remise en forme à toutes et à tous !