C’est pour la bonne cause que Christophe Maé a décidé d’ajouter une date à sa tournée québécoise. Il sera au Théâtre Corona le 17 octobre 2018 pour un concert au profit de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais qui lutte contre l’intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire au primaire et au secondaire.
Dix ans de carrière (déjà) et plus de 5 millions d’albums vendus, on ne présente plus Christophe Maé ni ses tubes addictifs à commencer par “On s’attache” ou “C’est ma terre”. Dernièrement, il a fait une entrée fracassante au Québec après deux passages télévisés remarqués et deux concerts à guichets fermés donnés à L’Olympia de Montréal.
Avant de partir sur les routes du Québec dès mars 2019 pour 14 dates à travers 12 villes, il fera donc un crochet par Montréal le 17 octobre. Au Théâtre Corona, c’est un spectacle intime qui sera proposé aux spectateurs et aux fans de Christophe Maé. L’ensemble des bénéfices seront reversés à la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais qui lance sa première campagne de financement.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur français prête sa voix pour la bonne cause : il s’est déjà mobilisé pour aider la recherche contre le cancer du pancréas mais également pour lutter contre le sida aux côtés de Stéphanie de Monaco, entre autres. Chaque année, l’artiste réalise au moins un concert caritatif.
“C’est avec un grand honneur que nous recevons Christophe Maé dont l’engagement aidera la Fondation à atteindre les 5 millions fixés comme objectif pour sa campagne majeure de financement”, a affirmé Sophie Desmarais, marraine de la Fondation. “Ayant été moi-même victime d’intimidation à l’adolescence, il m’est impossible de rester immobile face à une telle situation. Je crois que tous ensemble, nous pouvons réellement faire une différence.”
De son côté, Jasmin Roy, acteur et animateur de télévision québécois, a déclaré : “Nous cherchons à créer des milieux de vie positifs et bienveillants où les jeunes pourront s’épanouir. Les fonds récoltés nous permettront de poursuivre notre mission de lutter contre l’intimidation. Depuis ses débuts, la Fondation s’est toujours fait un devoir de développer des projets d’avant-garde et concrets qui répondent aux besoins des jeunes.”
Les billets seront mis en vente ce 9 août à 10h.