Le samedi 17 février, venez déguster une savoureuse choucroute au restaurant Le Bourlingueur ! L’événement est organisé par l’Amicale Alsacienne du Québec, qui en profite également pour tenir son Assemblée Générale annuelle.
“Tous les alsaciens sont les bienvenus, mais aussi tous ceux qui aiment l’Alsace et la choucroute !”, nous a confié Fabien Kuntzmann, président de l’Amicale. Réservez donc vos billets avant le jeudi 15 février pour vous assurer une place. “On ferme les inscriptions quelques jours avant pour donner le temps au restaurant Le Bourlingueur de se préparer”, explique Fabien. En plus d’un délicieux repas, l’amicale assurera aussi l’animation, avec un quiz et des lots alsaciens à gagner !
L’assemblée, qui se tiendra dès 11 h, permettra aux membres de l’association de revenir sur ce qui a été fait l’année précédente et de discuter des projets à venir. Le bureau dressera le bilan d’une année 2017 qui a été bien remplie avec, entre autres, l’organisation de 6@8 réguliers et d’autres événements qui ont attiré “une jolie foule à chaque fois”, selon les dires de Fabien Kuntzmann.
Pour 2018 ? Le bureau grouille déjà de projets : un voyage, un changement de politique sur les cotisations et l’organisation de nouveaux événements. L’association prévoit notamment d’emmener ses adhérents au Parc Oméga, un parc animalier, à Montebello. “Cela fait plusieurs années que l’on veut y aller”, explique Fabien Kuntzmann, qui espère voir ce projet devenir réalité. Enfin, il est également prévu que le mode de cotisation évolue.