[Article partenaire] L’Université McGill à Montréal est certainement l’établissement d’études supérieures le plus renommé du Canada. Mais saviez-vous que l’école proposait des programmes d’apprentissage et de perfectionnement d’anglais “professionnel”, pour les étudiants comme pour les actifs ?
Faites votre choix parmi les 3 programmes proposés par l’école, en fonction de vos disponibilités et de vos objectifs.
Complétez ce programme pour obtenir un certificat de compétences – anglais pour la communication professionnelle. Pour ce faire, il vous faudra valider ses 5 niveaux de difficulté : pour chaque niveau, 2 cours obligatoires et 2 cours complémentaires sont proposés.
Bonne nouvelle pour votre porte-monnaie : le programme est crédité, ce qui vous donne droit à certaines aides gouvernementales (prêts et bourses AFE). Pour un·e Français·e n’ayant pas la résidence permanente, les frais s’élèvent à 964.99 $ CAD, hors bourse.
D’habitude délivrés en présentiel, les cours de ce programme sont désormais disponibles à distance sur Zoom. Avec des cours se déroulant le soir (entre 18h et 21h) et le samedi, ce programme se réalise très bien en parallèle d’une activité académique ou professionnelle.
Temps partiel ou temps plein ? Choisissez votre vitesse ! À l’entrée du programme, passez un test de placement qui vous permettra de prendre connaissance de votre niveau et de commencer la formation au niveau qui vous correspond. Puis choisissez si vous voulez effectuer la formation en “temps plein” ou “temps partiel”, et ainsi l’étaler sur une plus longue période de temps.
Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous sur le site de l’Université McGill ou contactez France Bruneau (514-398-7514 / [email protected]) ou Margaret Levey ([email protected]).
Tout est dans le nom : le programme intensif a pour but de vous faire décrocher votre certificat le plus rapidement possible !
Ordinairement composé de 5 heures de cours par jour, 5 jours par semaine, lorsqu’il est dispensé en présentiel, ce programme est aujourd’hui dispensé en distanciel au rythme de 3 heures de cours par jour (de 8h à 11h du matin), 5 jours par semaine. Les 10 heures restantes sont attribuées tout au long de la semaine à la préparation des travaux d’écriture.
Côté rapidité, ce programme est donc imbattable : il vous permet de passer 1 niveau en 6 semaines, et donc potentiellement de compléter le programme complet, composé de 8 niveaux, en une année seulement. Non crédité, ce programme intensif a en revanche un coût bien plus élevé : 2057 $ CAD pour chaque session de 6 semaines. Les bourses gouvernementales ne sont pas disponibles.
D’autre part, nous pouvons noter que ce programme ne convient pas forcément aux personnes ayant déjà un emploi, de part le rythme soutenu des cours.
Pour en savoir plus sur le programme intensif, rendez-vous sur le site de l’Université McGill ou envoyez un mail à [email protected]
Atteignez vos objectifs professionnels grâce à un programme adapté à vos besoins. Travaillez en ligne, à votre rythme (pas de cours en direct), avec un tuteur qui corrige vos devoirs. Au programme :
– Trois niveaux (intermédiaire moyen, intermédiaire élevé, avancé)
– 6 sessions de dix semaines, avec quatre à cinq heures de travail par semaine;
– Aucun livre à acheter : toutes les ressources pédagogiques sont disponibles en ligne;
– Des activités et matériel de cours orientés vers le monde du travail;
– Un prix de 397 $ CAD par cours
Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous sur le site de l’Université McGill ou contactez [email protected]
Qu’importe le programme que vous choisirez, l’Université McGill vous garantit un service de qualité. Pour chaque programme, un test d’entrée vous permet de connaître votre niveau actuel et de commencer la formation au niveau le plus pertinent pour vous. Les cours se déroulent pour le moment sur Zoom, mais l’interactivité n’est pas sacrifiée pour autant, et les travaux en petits groupes sont encouragés. À la clé : la certification d’un niveau d’anglais professionnel, pour de nouvelles débouchées académiques ou professionnelles.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.