Michel Fugain, un habitué du Québec, sera de passage à Montréal du 7 au 9 mai 2018 à la Cinquième Salle (Place des Arts). Intitulé « La causerie musicale », son spectacle promet d’être intime puisque le chanteur français en profitera pour chanter et raconter certains aspects méconnus de ses chansons cultes.
« Vous faites d’abord la musique ou les paroles? Qu’est-ce qui vous a inspiré cette chanson? Comment ça vous vient? C’est un métier ou un passe-temps? Un hobby? ». C’est pour répondre à ce genre de questions que le chanteur de 75 ans a voulu proposer un concert interactif qui accorde une large place aux confidences entre deux interprétations.
Après 50 ans de carrière, il a imaginé ces « causeries musicales » comme des rencontres conviviales, divertissantes et interactives, illustrées par des chansons, des anecdotes et des réflexions plus profondes. « Les chansons sont aussi et toujours des marqueurs précis d’une époque et d’une société », a aussi confié le chanteur dans un communiqué.
