Comme chaque week-end de la belle saison, de nombreux événements gratuits sont à suivre ce samedi 26 et dimanche 27 juillet 2018 à Montréal. Voici la sélection de Maudits Français.
Vendredi soir : musique avec vue
Si vous ne devez retenir qu’un seul événement de cet article, ça serait celui-ci. L’Orchestre Métropolitain mené par Yannick Nezet-Seguin sera en concert sur le belvédère du parc Mont-Royal. Attention, vu la configuration de l’endroit, les places sont limitées. Le spectacle commence à 20 heures. Un autre sera proposé le lendemain à la même heure au parc West Vancouver situé sur l’île-des-Sœurs.
Samedi : relaxez-vous au jardin
Les Jardineries organisent leur traditionnel samedi au jardin. Venez danser en famille les pieds dans le sable, entre amis, entre voisins, à la bonne franquette pour vous détendre sur l’esplanade transformée au lieu de rencontre. Au menu : jeux d’aventures dans le sable, lecture tranquille en hamacs, jardinage, dégustation de bières locales, limonade à l’ombre de la pergola, régalade de pizza au feu de bois et même un tournoi improvisé de Mario Kart.
Samedi soir : ça va rocker à Jacques-Cartier
Ce samedi, les feux d’artifice continuent au parc Jean Drapeau. Cette fois-ici, ce sont les Etats-Unis qui sont aux manettes avec un spectacle qui s’annonce rock’n’roll. “L’innovation, la créativité et la précision apporteront une nouvelle dimension à ce spectacle pyromusical plein d’énergie sur le thème de la musique rock”, annonce l’organisation de l’Internationale des Feux. Vous pouvez voir le show sur le Pont Jacques-Cartier, au Vieux-Port de Montréal ou même depuis Longueuil.
Samedi soir : salsa aux Jardins
Si la musique groove n’est pas trop votre truc, vous pourrez passer votre soirée du samedi soir aux Jardins Gamelin qui se transforment en SalsaFolie à partir de 19 heures. “La Clave – salsa colombienne, vous convie à un atelier de salsa colombienne dans le cadre de l’événement”, indiquent les organisateurs.
Samedi et dimanche : de l’humour à gogo
Profitez également de cette fin de semaine pour faire un tour au festival juste pour rire qui qui se termine ces prochains jours sur la Place des Festivals. De nombreux spectacles gratuits sont proposés tout au long du week-end sur les scènes extérieurs où vous pourrez trouver également des food-trucks.
Samedi et dimanche : jouez au bord du canal
Samedi et dimanche, la Station F-MR – située au bord au canal Lachine – se transforme en grand terrain de jeux. Au programme : pétanque, molki, babyfoot, palets sur planche et lancer de sacs de sable. Tout est à disposition du public, “que tu veuilles juste t’amuser quelques minutes ou, pour les plus compétiteurs, organiser un tournoi avec tes amis”, indiquent les organisateurs.
Dimanche : du yoga pour tous
Pour vous remettre sur pieds après un tel week-end, rien ne vaut une bonne séance de yoga gratuite ! Différentes options s’offrent à vous et elles sont toutes organisées le dimanche. Si vous êtes du genre matinal, vous pourrez vous rendre au Parcours Gouin où un cours est proposé à partir de 10h30. Au parc des Amériques, l’équipe Moksha Yoga vous attend à partir de 11 heures. Enfin, le Village au Pied-du-Courant accueille un cours à partir de 18 heures où vous pourrez également assister à l’événement Wapikoni qui met de l’avant le patrimoine culturel des Premières Nations.