Le long week-end de la fête du travail, c’est maintenant. Vous avez peur de vous ennuyer ? Maudits Français a fait le tour des activités à faire absolument durant ces trois jours de repos. Voici 5 activités à faire entre am·es, à deux, en famille ou tout·e seu·le.
Culture, toujours
Pour bien entamer le week-end, allez vous perdre quelques heures au coeur des photos du World Press Photo. Treizième édition d’une exposition qui nous interroge sur notre rapport au monde, elle se tient au Marché Bonsecours du 29 août au 30 septembre. Entrée générale à 14$.
Le ciné du monde à Montréal
https://www.instagram.com/p/Bkfl5OhhZyl/?taken-by=montreal.world.film.festival
Pour vous remettre de vos émotions, rien de mieux que d’attraper un paquet (ou plusieurs) de pop-corn et de vous diriger vers les séances du Festival des Films du Monde. Les films présentés durant ce long week-end sont sélectionnés en fonction de rigoureux critères et proviennent des quatre coins du monde. Des pass sont disponibles pour 200$ ou 74$ pour 6 séances. Si un seul film vous intéresse, les billets individuels sont à 13.50$. Ils sont diffusés au Cinéma Impérial et au Cineplex Odeon Quartier Latin.
Musique électro pour danser toute l’après-midi
https://www.instagram.com/p/BnJaxnEDGCo/?taken-by=festivalmeg
Les organisateurs du Festival MEG, aussi à l’origine de la première Electro Parade l’an dernier dans les rues de Montréal, ont décidé d’envahir la SAT ce week-end avec des artistes qui ont une seule mission : nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Le Pass pour tout le week-end est à 45$.
Pour un week-end hot, hot, hot
https://www.instagram.com/p/BnJIhHVn_aT/?taken-by=fetishweekend
Pour ceux qui veulent ajouter un peu de piment à leur routine, ne manquez pas le Fetish Weekend, l’événement culte de la métropole. Organisé sur la rue Sainte-Catherine, dans le Village (quartier gay), c’est l’endroit où trouver des idées originales et sexy pour faire plaisir à son/ses partenaires. De 50$ à 500$ en fonction des billets désirés.
Un repos bien mérité
https://www.instagram.com/p/7QoNxAr7t1/?taken-by=escalesimprobables
Pour se remettre de toutes ces émotions, pourquoi ne pas profiter d’un hamac au bord de l’eau, avec ces siestes musicales proposées au Parc Jarry ? On se laisse bercer par le choeur du Brouhaha. Ils ont promis de nous entonner quelques chansons douces pour accompagner nos rêves. Première session à 13h, seconde session à 14h15 près de l’étang du Parc Jarry, ce 2 septembre.