Quétaine le tricot ? Pas du tout, il revient même en force ! Surtout avec la saison froide : rien de mieux que de se garder au chaud avec de doux accessoires de votre création. On vous dit comment.
La boutique où vous devez aller
Que vous soyez nouvellement initié·e ou pas, vous trouverez tout à La maison tricotée (dont on a déjà parlé ici). Laines locales et étrangères, accessoires spécialisés, ils ont de tout, avec, en prime, une atmosphère familiale et même une boutique en ligne ! Ils offrent également un vaste choix de cours pour tous les niveaux.
751 Rue Gilford – 514-903-9665
Le café boutique pour échanger
La Société Textile dans le Mile End a un look vintage avec sa vaisselle et ses meubles de brocante mais sa clientèle est bien de notre époque ! Offrant divers cours et ateliers, elle a un esprit d’entraide, de partage et de transmission de connaissances. Les laines et tissus offerts y sont choisis avec soin, avec notamment les produits Wool and the gang, une compagnie à l’attitude punk et aux couleurs vibrantes. Et, surtout, c’est au temps passé dans le lieu que l’on paye et non à la consommation. On y passe une journée pour 10$.
257, rue Bernard Ouest, 514-903-2272
Pour se faire des amis tricoteurs
Stitch n’ bitch est un groupe d’amateurs qui se réunit pour tricoter et échanger autour d’un verre de façon hebdomadaire. La première séance est gratuite, puis, si vous avez la piqûre, les frais d’abonnement annuels ne sont que de 7$ !
Si vous avez besoin d’aide
Parfois, pour partir du bon pied (ou de la bonne aiguille), il vaut mieux faire appel à des expert·es. L’Université de Montréal (oui, oui) possède un volet tricot dans ses activités culturelles ! Souvent moins chers que des cours privés, ceux offerts par l’UdeM sont appropriés pour les tricoteurs/tricoteuses débutant·es ou intermédiaires. Un patron sympa pour débuter : cette jolie écharpe qui n’est pas trop difficile à réaliser a tout de même pas mal de style ! Vous n’aurez besoin que de deux aiguilles 4mm.
One Response
Vu au centre-ville, un autre lieu où l’on tricote pour une bonne cause à ce que j’ai perçu. C’est à l’Association Récréative de Milton-Parc