La saison des sucres bat son plein au Québec, et différents événements mettent à l’honneur l’érable cette fin de semaine à Montréal. Pour ce week-end du samedi 24 et dimanche 25 mars 2018, trois manifestations gratuites sont organisées en ville pour les gourmands.
Samedi et dimanche : Cabane Panache et Bois rond
Cabane Panache et Bois rond, c’est l’événement du temps des sucres à Montréal. Dans le quartier de Verdun, deux jours de fête attendent les visiteurs. Au menu : “musique festive, mets traditionnels revisités et quelques p’tits-boires pour monter le rouge aux joues”, annoncent les organisateurs. Samedi, la folk sera à l’honneur tandis que le dimanche sera plutôt traditionnel niveau musical. Retrouvez la programmation du “plus gros party de bois en ville” sur leur site internet.
Samedi et dimanche : l’érable en fête dans les marchés
Si vous aimez passionnément l’érable sous toutes ses formes et que vous devez faire vos courses ce week-end par la même occasion, on vous recommande chaudement de participer aux événements “Érable en fête”. Trois rendez-vous sont prévus cette fin de semaine : samedi, de 11 heures à 14 heures aux marchés Jean-Talon et Maisonneuve, puis dimanche, de 11 heures à 14 heures au marché Atwater. Sur place, vous pourrez retrouver de la musique traditionnelle, des dégustations gratuites et des offres spéciales de commerçants locaux.
Samedi : Temps des sucres sur la Plaza
Enfin, parce que le diabète ne vous fait pas peur, vous pourrez aussi vous rendre du côté de la Plaza Saint-Hubert (station Beaubien ou Jean-Jaton) pour participer au “Temps des sucres sur la Plaza”. Cet événement, qui a lieu de 11 heures à 16 heures, vous donnera l’occasion de goûter à de la tire d’érable sur bâton, de manger des guimauves sur le feu et bien entendu d’écouter de la musique québécoise. Plus étonnant, une pétanque sera organisée sur place. Parce qu’il faut bien éliminer tout ce sucre, n’est-ce pas ? Bon week-end – ou fin de semaine – à tous !