Air Canada renforce ses règles sanitaires pour rassurer les passagers

Photo : Shutterstock

Comme la plupart des compagnies du monde, Air Canada prépare la reprise de l’activité en annonçant de nouvelles mesures sanitaires avant et pendant les vols.

Appelé Air Canada SoinPropre+,  le plan prévoit, dès l’arrivée à l’enregistrement, des questions sur l’état de santé et la vérification de la température corporelle pour chaque voyageur. En plus des précautions prises pour chaque personne, il est précisé que toutes les surfaces touchées fréquemment seront régulièrement désinfectées.

Les employés de la compagnie, au même titre que les voyageurs, sont dans l’obligation de porter un masque pour limiter les risques de propagation du virus. La compagnie précise qu’une écharpe ou un dispositif du même type est acceptable. Chaque passager recevra en outre une trousse avec du gel et des lingettes désinfectantes.

Par ailleurs, du 15 mai au 30 juin 2020, les ventes des places adjacentes seront bloquées en classe économique, laissant les sièges du milieu libres. Les avions, sont de plus entièrement désinfectés avant chaque vol ou tout escale de nuit. La compagnie précise en outre que toutes ses cabines sont équipées de filtres à air à haute capacité “qui bloquent 99,9 % des particules de l’air recyclé dans la cabine (…) et sont similaires à ceux utilisés dans les chambres d’hôpital; l’air de la cabine est renouvelé toutes les 2 à 3 minutes, ce qui fait 20 à 30 renouvellements d’air par heure”.

Air Canada maintient un vol par jour au départ de Montréal et à destination de Paris pour les mois de mai et juin. Pour les vols au départ de Toronto et toujours à destination de Paris, la compagnie assurera 4 vols par semaine durant le mois de juin.