Roland Lescure: “Plus on prendra ce virus au sérieux, plus on pourra en contenir les effets”

Invité d’une émission spéciale de French Morning et Maudits Français en Facebook Live, Roland Lescure le député des Français des Etats-Unis et du Canada était très attendu. Vous avez été près de 5000 à suivre l’interview, et des dizaines à poser des questions en direct.

Entre conseils aux Français coincés aux Etats-Unis et au Canada (auxquels il conseille de rentrer le plus rapidement possible), et questions sur les règles d’immigration, le député a multiplié les conseils. Nombre de questions concernaient des Français se demandant si leurs visas pourraient être prolongés au vu des circonstances exceptionnelles, notamment les personnes en ESTA, au-delà des 90 jours légaux. “Des contacts sont en cours avec les autorités américaines sur ce sujet, a-t-il répondu. La France a annoncé la prolongation de 3 mois pour les visas de court séjour (…) mais pour l’instant ce n’est pas prévu aux Etats-Unis ni au Canada, même si on attend des annonces pour le Canada”.

Président de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée Nationale a aussi abordé la crise économique. “La question n’est pas de savoir s’il y aura une récession -il y en aura une-, mais de savoir comment agir pour rebondir le plus vite possible”.

Retrouvez l’interview ici:

Roland Lescure répond à vos questions sur French Morning

Envoyez vos questions par video à info@frenchmorning.com ou en commentaires ici.

Publiée par French Morning sur Mardi 24 mars 2020