Tragique accident de motoneige pour un groupe de touristes français

Une balade en motoneige dans le secteur de l’Île Beemer, près du Lac Saint-Jean, s’est transformée en tragédie pour un groupe de huit touristes français et leur guide, le mardi 21 janvier.

Trois Français ainsi que le guide canadien ont perdu la vie. Deux motoneigistes sont toujours portés disparus et les recherches se poursuivent dans les eaux glaciales pour tenter de les retrouver. Trois touristes sont sains et saufs.

Originaires de l’est de la France

Les Français qui étaient partis en randonnée de motoneige sont originaires de l’est du pays. “Les trois rescapés sont des Alsaciens originaires de la région du Haut-Rhin. Parmi les cinq portés disparus, deux, âgés de 24 et 34 ans, sont des Alsaciens, et trois, âgés de 24, 25 et 58 ans, sont originaires de la région voisine des Vosges”, rapportait le 21 janvier Radio France.

Comme nous l’écrivions en début de semaine, les circonstances exactes de l’accident restent imprécises, expliquait mercredi 22 janvier, un porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu. Les recherches se poursuivent dans cette immensité pour retrouver les disparus.

Par ailleurs, au cours des recherches, un hélicoptère de la Sûreté du Québec s’était écrasé mercredi après-midi. Le pilote a été blessé mais sa vie n’est pas en danger.