Une partie de volleyball de plage pour vous inciter à lâcher vos cellulaires

Agenda

3 août 2019


Beach Volleyball & Compagnie
Infos et billets

Heure : 11:00 AM

Adresse : 1306 rue Olier

Prix : 15$

En 2018, les Canadiens ont passé en moyenne 17 heures par semaine les yeux rivés sur leur mobile, selon un rapport du Fonds des médias du Canada, c’est 50 % de plus qu’en 2015, comme le rapportait Le Devoir en mars dernier. Pour tenter d’enrayer le phénomène dans le réel, le mouvement Vivala a été lancé par une Française et une Québécoise, bien décidées à aider la population à déconnecter.

“Saviez-vous que nous passons en moyenne presque trois heures par jour sur notre téléphone cellulaire ? Cela ne vous est jamais arrivé de manquer des moments en famille parce que vous étiez captivés par vos appels ou courriels ? De ne pas vous rappeler d’un événement car vous avez passé plus de temps à essayer de le filmer qu’à le vivre ? Et puis il y aussi la question de la santé, du sommeil de plus en plus difficile pour la population online ou de la communication qui est à la fois facilitée et mise à rude épreuve”, écrivent Marie-Ève Doucet et Laurie Michel sur la page Facebook du mouvement.

Leur but ? Aider les gens à poser leur téléphone cellulaire pour vivre les moments à 100% ! Raison pour laquelle elles organisent régulièrement des événements propices à lâcher prise. “On s’en va faire du beach volleyball samedi ! Nous vous invitons à poser votre téléphone cellulaire pendant 2h”, nous a confié la Française du duo, Laurie Michel.

De 12h à 13h, juste après la partie de volleyball, une heure d’échange au Tiki Bar est prévue, histoire de débriefer sur la déconnexion… Places limitées, réservez vite votre billet.

Agenda

3 août 2019


Beach Volleyball & Compagnie
Infos et billets

Heure : 11:00 AM

Adresse : 1306 rue Olier

Prix : 15$