La Plancha fabriquée en France qui veut du bien à votre été

En savoir plus

(Article partenaire) Cet été, le soleil est timide et tarde à venir… Alors amenons-le directement dans nos assiettes ! Que vous soyez des toqués de cuisine, des amateurs de saveurs, des soucieux de votre santé ou encore des joyeux gourmands, La Plancha* a de quoi vous intéresser.

La Plancha, qu’est-ce que c’est ?

La Plancha est une grande plaque de cuisson épaisse en fonte émaillée sur laquelle on cuit par contact direct. Les aliments ne touchent pas la flamme, ce qui permet une cuisson saine, une saisie parfaite et conserve la pleine saveur des aliments. Elle apporte une réponse aux inconvénients du barbecue.

La fonte émaillée est le matériau qui retient le mieux la chaleur et la diffuse lentement et uniformément. Chez ENO, la particularité est la qualité de l’émail. Forts de leur savoir-faire centenaire en tant qu’émailleurs et pionniers dans la fabrication de Planchas, leur technique de recouvrement de la fonte en multicouche assure une finition lisse et extrêmement robuste. Leurs plaques sont d’ailleurs garanties à vie. 

La Plancha ENO, c’est aussi des brûleurs haute performance garantis 10 ans, des hauts rebords moulés pour éviter les projections, quatre pieds réglables pour l’incliner et récupérer les jus ou le gras vers la goulotte et le bac à jus, un allumage électronique et une sécurité qui coupe automatiquement l’arrivée du gaz en cas d’extinction de la flamme.

La Plancha ENO est fabriquée en France, dans une usine à Niort (Deux-Sèvres).

À table !

L’été, on aime varier les plaisirs, partager de bons moments entre amis ou en famille, goûter de nouvelles choses. Dès les premiers rayons de soleil, allumez votre Plancha ENO : en 5 à 7 minutes elle sera à pleine température (680F soit 360C), de quoi caraméliser parfaitement votre côte de bœuf et lui donner cette belle enveloppe croustillante que les chefs appellent “la réaction de Maillard. La texture croustillante en surface préserve le moelleux et concentre les saveurs pour donner un aliment très juteux et savoureux, sans le dénaturer ni le dessécher.

Envie de légumes dorés en julienne, en rondelles, en lanières : vous pouvez tout cuisiner sur La Plancha ENO. Sa pleine surface de cuisson ne vous en fera pas perdre un morceau !

Cuisiner sainement et simplement

Cuisiner avec La Plancha, c’est faire se rejoindre la convivialité, le plaisir, le goût et la santé. Cela vous permet de cuisiner sans matière grasse grâce aux propriétés anti-adhérentes de la plaque. Eh oui, même les crêpes n’ont plus besoin de beurre ou d’huile… Non poreuse, la plaque en fonte permet d’enchaîner les cuissons sans transfert de saveur.

Cette cuisson par contact évite également tout dégagement de fumée nocive pour votre santé, et votre entourage. La Plancha ENO fait son show devant les invités, non pas au fond de la cour, et tout le monde y participe. Grâce à un contrôle optimal de la température, vous pouvez cuisiner plusieurs aliments en même temps, et maîtriser parfaitement la cuisson de vos plats.

Un nettoyage facile

L’émail multicouche ultra lisse évite aux aliments de coller et à la plaque de se rayer. Le nettoyage se fait en un tour de main. Après avoir retiré votre aliment, grattez avec la spatule en inox à plat pour soulever les résidus puis passez la boule inox pour finaliser le grattage. Enfin, essuyez avec un essuie-tout. En fin d’utilisation, à froid, passez la pâte d’argile naturelle pour redonner tout son brillant à votre Plancha.

Alors, une petite envie de cuisiner à La Plancha ? La Plancha ENO est maintenant disponible dans plusieurs points de vente au Québec.

Suivez ENO sur Facebook, Instagram et sur leur site internet.

 

*La Plancha est une marque déposée par ENO en Amérique du Nord

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus