Soirée spéciale Guillaume Canet le 20 juin aux cinémas Cineplex Odéon Quartier Latin et Beauport

DR

Agenda

20 juin 2019


Soirée spéciale Guillaume Canet 
Infos et réservation

Heure : 06:30 PM

Lieu : Cinéma Cineplex Odéon Quartier Latin // Cinéma Cinelplex Odéon Beauport

Deux films pour le prix d’un. À l’occasion de la sortie en salle du film de Guillaume Canet, ‘‘Nous finirons ensemble’’, (re)découvrez le film à succès ‘‘Les Petits mouchoirs’’. Ce film culte et sa suite seront présentés le 20 juin aux cinémas Cineplex Odéon Quartier Latin et Beauport . Une belle soirée entre amis en perspective !

Célébrer l’amitié

Max, Marie,Vincent, Antoine, Ludo & co forment une belle bande de potes. Suite à un événement tragique, ils décident malgré tout de partir en vacances au bord de la mer. Leurs amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Cette semaine de vacances va se transformer en règlement de compte. Ils vont enfin devoir lever les “petits mouchoirs” qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

‘‘Nous finirons ensemble’’ voit la bande débarquer dans la maison de vacances de Max pour son anniversaire… après avoir coupé les ponts depuis trois ans. La surprise est entière, l’accueil est froid. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités… Max, préoccupé, joue une comédie du bonheur qui risque de troubler ces vacances tranquilles.

‘‘Etre amis, ce n’est pas être là tout le temps, c’est être là quand ça ne va pas’’, déclare Vincent, un de la bande. Et c’est bien vrai. Dans ces deux films, Guillaume Canet célèbre l’amitié, qui ne s’avère pas toujours facile. Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Dans la suite des “Petits mouchoirs”, le temps a passé

Retrouver les personnages des ‘‘Petits mouchoirs’’ fait plaisir, même s’ils ont bien changé. Max (François Cluzet) est au bord de la faillite et de la dépression. Eric (Gilles Lellouche) doit s’occuper de sa fille et de sa nounou tyrannique. Marie (Marion Cotillard), inconsolable, a sombré dans l’alcool. Antoine (Laurent Lafitte) a à peine grandi et enchaine les mauvaises blagues, parfois même inconfortables. Vincent (Benoît Magimel) assume désormais ouvertement son homosexualité, mais hélas avec un compagnon psychorigide, et sa femme, Isabelle (Pascale Arbillot) enchaine les conquêtes.

C’est aussi un film sur l’âge : cheveux plus grisonnants, un peu de bedaine, et une espèce de tristesse. Et pourtant on retrouve la bande dans une boîte de nuit, autour d’un plateau de fruits de mer, profitant des plaisirs de la vie.

Ce feel good movie, sans prétention est prenant. Vous passerez un bon moment, parfois entre rires et larmes. Alors n’hésitez plus, prenez vos billets !

Agenda

20 juin 2019


Soirée spéciale Guillaume Canet 
Infos et réservation

Heure : 06:30 PM

Lieu : Cinéma Cineplex Odéon Quartier Latin // Cinéma Cinelplex Odéon Beauport