Où manger les meilleurs dumplings à Montréal ?

© Sammi & Soup Dumpling

Bouillis, vapeurs ou frits, les dumplings, délicieux raviolis chinois juteux et parfumés, se partagent et se dévorent en une bouchée. Voici nos endroits préférés où les picorer, du brunch au souper, en passant par l’apéro.

Les traditionnels

La maison de Mademoiselle Dumpling, 6381, Rue Saint-Hubert

Perle cachée de la Plaza St-Hubert, on s’attable dans ce restaurant-épicerie tout simple et intime pour déguster de divins petits dumplings au porc et bok choy, crevettes et gingembre ou encore végétariens. Les prix tout doux, les petites dames qui s’affairent à la confection de vos raviolis sous vos yeux et l’atmosphère family friendly vous plairont à coup sûr. À commander en complément : la salade de concombres écrasés, délicieuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Une Parisienne à Montréal (@laurejuil) le

Harbin, 4801, Boulevard Saint-Laurent / 3829 Rue Saint-Denis

Cette adresse de référence à la frontière du Plateau et du Mile End, toujours bondée, offre par lot de douze, des dumplings bien dodus et généreux, bouillis, frits, vapeurs ou dans une soupe. On adore les recettes originales de la carte, l’excellent rapport qualité-prix (un des meilleurs en ville) et l’ambiance toujours très animée. Pour répondre à la demande grandissante de sa clientèle, le restaurant vient d’ailleurs d’ouvrir une autre succursale sur Saint-Denis. Foncez !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Viriane (@viriane) le

Sammi & Soupe Dumpling, 1909, Rue Sainte-Catherine Ouest

Les meilleurs soup dumplings de Montréal. Rien que ça ! Servis par dix ou quinze, on est complètement accro à ces petits raviolis à la pâte très fine, gorgés de bouillon et d’exquis mélanges bien frais. Une bombe de saveurs qui explose littéralement en bouche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sammi & Soupe Dumpling (@sammi_soupe_dumpling) le

En formule 5 à 7

Picorer des dumplings en format tapas, accompagnés d’un bon verre de vin, d’une bière bien fraîche ou d’un cocktail créatif ? Pourquoi pas !

Bar Suzanne, 20, Avenue Duluth Est

Filez sur la terrasse intérieure, mais toute ouverte, du verdoyant et lumineux Bar Suzanne, planqué au deuxième étage d’un immeuble qui ne paye pas de mine. Servis par six, laissez-vous tenter par des dumplings agneau, algues, épinards; homard, boeuf, aneth; ou encore citrouille, shiitake, 5 épices. Une magnifique adresse à seulement quelques mètres de l’animation de La Main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par diana-tram (@dkillala) le

Le Mal Nécessaire, 1106b, Boulevard Saint-Laurent

Repérez sinon l’ananas fluorescent de ce bar Tiki improbable situé dans un sous-sol du quartier chinois. Commandez l’un des cocktails « fruits » de la carte, concoctés dans des coques d’ananas ou de noix de coco, et partagez à plusieurs quelques petits plats cantonais, dont quatre dumplings au porc, oignons, laitue, céleri, vinaigre de riz et gingembre. Vraiment sympa !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar Le Mal Nécessaire Menu (@mnmenu) le

Pour le brunch : l’expérience dim sum

Maison Kim Fung, 1111, Rue Saint-Urbain, #M05
Ruby Rouge, 1008, Rue Clark

Il faut s’armer de patience pour avoir une table à l’heure du brunch dans l’un de ces deux immenses restaurants cantonnais spécialisés dans le dim sum, toujours pris d’assaut par la communauté chinoise de Montréal (et nous). L’expérience est incroyable. Une fois assis, vous choisirez parmi les chariots circulant dans la salle, différentes petites portions de mets fumants, sans prétention, délicieux, ou carrément déroutants. Dumplings aux crevettes et au porc, éventail de dimsums vapeurs, nouilles, légumes sautés, pinces de crabe farcies aux crevettes, mais aussi pieds de poulet danseront divinement dans vos assiettes. À vivre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💁🏻‍♀️ (@k.dreyling) le