“Pupille” et “Le Grand bain” projetés en plein air à Montréal

Crédit : "Le Grand bain"

Agenda

Projections en plein air

Heure : 09:00 PM

Lieu : Parc des Compagnons (angle Mont-Royal / Cartier)

Prix : Gratuit

Vous n’avez pas encore eu le temps de voir “Le Grand bain” ni “Pupille” ? C’est le moment de vous rattraper grâce aux projections en plein air gratuites organisées par l’Avenue du Mont-Royal entre le 4 juillet et le 1er août. Rendez-vous au Parc des Compagnons (angle Mont-Royal / Cartier) dès 21h.

“Apportez votre couverture et votre chaise, on s’occupe du film et du pop-corn. Pour ceux qui souhaitent pique-niquer avant la projection, des BBQ seront mis à votre disposition au Parc. L’activité sera annulée en cas de pluie”, préviennent les organisateurs.

En plus du “Grand bain” et de “Pupille”, d’autres films qui valent le détour seront également proposés. Voici la programmation complète :

Le jeudi 4 juillet, “La disparition des lucioles”

Léonie est une jeune fille marginale qui s’apprête à terminer son secondaire dans une petite ville industrielle. Elle vit avec sa mère et son beau-père, un animateur de radio populiste qu’elle tient responsable de l’exil de son père, le chef d’un syndicat déchu. Elle développe une relation d’amitié improbable avec Steve, un professeur de guitare beaucoup plus âgé qu’elle, qui habite encore dans le sous-sol de la maison de sa mère. Elle tâchera de se définir comme individu et de trouver sa voie, au rythme de quelques leçons de guitare et de sorties sur le terrain de baseball.

Le jeudi 11 juillet, “Le Grand bain”

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Le jeudi 18 juillet, “Bohemian Rhapsody”

Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les “outsiders”, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

 

Le jeudi 25 juillet, “BlacKkKlansman”

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

Agenda

Projections en plein air

Heure : 09:00 PM

Lieu : Parc des Compagnons (angle Mont-Royal / Cartier)

Prix : Gratuit