Semaine du Barista, la célébration des cafés indépendants à Montréal

Le Festival des cafés indépendants, propulsé par le micro-torréfacteur local Barista, anciennement connu sous le nom de “J’aime mon café”, revient pour une troisième édition partout au Québec, du 5 au 11 mai. Une belle occasion de découvrir le savoir faire et le talent des baristas québécois, en sirotant un bon petit café.

Pour l’annonce officielle des festivités, rendez-vous au café Orr (5368 rue Papineau) pour une grande soirée de lancement le samedi 4 mai à 17h. Le samedi 11 mai, pour la dernière journée du Café Fest, préparez-vous à faire grimper votre taux de caféine dans les commerces participants qui offriront un café noir à 1$ et à 2$ avec du lait. On vous laisse découvrir nos endroits préférés pour vous arrêter.

Écouter un concert live au Dépanneur Café 

depanneur cafe montreal

Institution du Mile End, cet endroit chaleureux accueille près de cinquante musiciens par semaine, encourage les producteurs locaux et, cerise sur le gâteau, propose un service de Bed & Breakfast pour les voyageurs (et donc potentiellement vos proches d’outre-mer). On vous recommande d’aller y bruncher avec votre café, devant un petit concert intime.

206, rue Bernard Ouest

Prendre un cours de yoga au Belém 

belem cafe yoga

Sur la Main, ce café 100% végétalien combine cours de yoga, bol d’açaï ou de smoothie et délicieux café biologique, sans additifs artificiels. Spécialement pour l’événement, le Belém invite les femmes à un cours de yoga spécial pour se reconcentrer sur vos chakras le dimanche 5 mai à 19h.

4409, boulevard Saint-Laurent

L’heure du thé au café La Brume dans mes Lunettes 

heure du the la brume dans mes lunettes

Dans ce charmant et dynamique café de quartier, niché dans la Petite-Patrie, dégustez votre latte ou votre petit noir serré avec un afternoon tea, servi avec applaudissements et petite musique d’ambiance royale. Sa majesté la reine est servie!

378, rue Saint-Zotique Est

Parcours Caféiné chez Barista Microtorréfacteur et Picnic Vélocafé

View this post on Instagram

Cafe pour les amoureux du vélo! Ouvert Lundi!

A post shared by Le Picnic Vélocafé (@lepicnic.cafe) on

Amateurs de caféine et de promenade sportive en vélo ? Vous serez servis, le parcours caféiné vous permet d’associer vos deux passions. Le lundi 6 mai, prenez une première dose de caféine au Barista avant d’enfourcher votre bicyclette pour vous rendre au Picnic Vélocafé.

1251, rue Rachel Est

On aime aussi le Elsdale pour son ambiance buvette, le Café Osmo pour son menu gourmand et ses chaises Acapulco turquoise, et le Café Sfouf pour son coin « jeu d’enfants » trop mignon et son petit sfouf – gâteau typiquement libanais – toujours servi avec le café.

cafe osmo montreal