5 activités gratuites à tester ce week-end à Montréal

crédit: Les Torchés

Sport, culture et party : voici en résumé le programme des activités qui vous attendent à Montréal ce week-end. Maudits Français a sélectionné pour vous cinq événements gratuits à suivre cette fin de semaine.

Yoga en plein air

Le parc Gouin (10905 rue Basile-Routhier) se transforme le temps d’une matinée en studio de yoga. Pour la troisième année consécutive, Pop Spirit vous invite à ‘‘venir pratiquer gratuitement le yoga en plein air et de respirer en communauté.’’ Venez oublier les tracas du quotidien et libérer vos chakras pendant une séance zen d’une heure dimanche. Plus d’infos ici.

Débat Ciné Vert

Le Festival Ciné Vert (on en parlait ici) a lancé à Montréal sa première édition de films-débats sur le thème de la transition écologique. Si assister aux projections est payant, rien ne vous empêche de venir assister au débat samedi à 15h sur l’Ausgang Plaza (contribution volontaire). Des experts en matière de transition écologique proposeront des pistes de réflexion pour amorcer cette transition sur différents aspects : le système alimentaire, l’aménagement du territoire et de l’énergie, et le climat. Plus d’infos ici.

Vide-dressing de printemps

Vous voulez compléter votre garde-robe ? Rendez-vous ce dimanche entre 11h et 16h chez Allômarmot pour faire quelques emplettes (pour petits et grands) au vide-dressing de printemps. Vous trouverez, à petits prix, des marques comme Maje, Petit Bateau, Comptoir des Cotonniers ou encore Jacadi. Profitez-en car vous pourrez trouver chaussure à votre pied pour 70% de rabais ! Pour l’occasion et dans le même bâtiment, Nouveau Rivage (dont on a parlé ici) et Marlone (dont on parlera bientôt) ouvriront également leurs portes. Plus d’infos ici.

Lancement officiel de la terrasse des Torchés

L’été arrive à grands pas et avec lui les terrasses fleurissent dans les rues de Montréal. La taverne Les Torchés vous donne rendez-vous dimanche à partir de midi pour l’inauguration officielle de la terrasse. ‘‘Méchoui, t-shirts, chapeaux, casquettes et la fameuse tour Tecate seront mis en vente pendant ce véritable Day-Drink’’, annoncent les organisateurs. Cheers ! Plus d’infos ici.

Soirée 2000 à l’Oztudio

Cette soirée s’adresse aux nostalgiques des années 2000. Au programme : des quizz sur les meilleures séries 2000, des blind tests musicaux, un karachoré (tout un concept) spécial 2000’s, “le tout animé en temps réel par Jack Bauer”, apparemment. Dress code ? “On passe au nouveau millénaire en mode total fluo. Choisis une couleur and Suit Up !”, préviennent les organisatrices. Vous allez être beaux… Plus d’infos ici.