Tournée mondiale : Céline Dion en concert à Montréal et à Québec en septembre

Flickr / celebrityabc

Pour une nouvelle, c’est une grande nouvelle. Surtout pour les fans de la star québécoise. Céline Dion vient d’annoncer qu’elle entamera une tournée mondiale intitulée “Courage” dès le 18 septembre, en commençant par Québec. Elle se produira ensuite dans plus de 50 villes à travers les États-Unis et le Canada, incluant Montréal (26, 27, 30, septembre et les 1er et 4 octobre au Centre Bell), Ottawa, Chicago, Toronto, Boston, Miami, Dallas, Philadelphia, Brooklyn, Los Angeles, San Francisco, Vancouver, entre autres.

« Je suis si reconnaissante envers tous les fans qui sont venus voir mon spectacle à Las Vegas depuis de nombreuses années, et maintenant, j’ai la chance de créer un tout nouveau spectacle et de l’amener jusqu’à eux en Amérique du Nord et à travers le monde. Je suis très excitée à propos de cette tournée et de mon nouvel album… qui sera lancé plus tard cette année », a confié l’artiste par voie de communiqué.

Les billets pour la première portion de la tournée, qui inclut les dates de Québec à Pittsburgh, seront mis en vente au public ce vendredi 12 avril à 10h. Les membres de la Team Céline auront quant à eux accès à des billets avant tout le monde par l’entremise d’une prévente. Les membres American Express® pourront également acheter des billets avant le grand public du lundi 8 avril à 10h au jeudi 11 avril à 22h.

Enfin, des forfaits VIP exclusifs seront disponibles : toutes les commandes de billets en ligne seront accompagnées d’un exemplaire CD du nouvel album anglophone de Céline Dion, dont le lancement est prévu cet automne.

Céline, en bref

Née le 30 mars 1968 à Charlemagne, dans la province du Québec au Canada, Céline Dion a enregistré neuf albums en français et remporté de nombreux prix à l’âge de 18 ans. Il faudra attendre 1990 pour écouter son premier opus en anglais. Mais c’est en 1992 que sa carrière explose après prêté sa voix pour la musique du film d’animation “La belle et la bête” de Walt Disney.

Depuis, elle a remporté cinq Grammy Awards (équivalents des Victoires de la musique françaises), dont album de l’année et record de ventes de l’année. Céline Dion est par ailleurs l’artiste (hommes et femmes confondus) à avoir vendu le plus de disques dans l’histoire musicale du Canada. En 2016, elle a reçu le “Lifetime Achievement Icon Award” des Billboard Music Awards.