Où pratiquer du football en salle à Montréal et autour ?

© futsalnimes.com

Le football en salle, plus communément appelé futsal, est une discipline dérivée du football. Créé en Uruguay à la suite de la première Coupe du monde de football en 1930, le futsal se joue avec les mêmes règles que le football, mais sur un terrain de handball. Surtout pratiqué en Amérique latine, le futsal a connu un essor considérable ces dernières années en Europe. Aujourd’hui, le foot à 5 ou le football sur terrain synthétique connaît une deuxième jeunesse non seulement avec le développement du futsal mais surtout par l’éclosion de centres privés en Europe qui permettent de pratiquer le foot à 5 ou le foot en intérieur.

Maudits Français a dressé une liste des lieux où vous pouvez pratiquer ce sport, à Montréal et autour, été comme hiver.

District 5

 © Ton Barbier

Avec trois terrains en gazon synthétique, le District 5 propose des parties de foot d’une durée d’une heure chacune. Situé à l’est de Montréal, l’établissement fait partie d’un complexe qui regroupe aussi des activités de karting, paintball, boxe, escalade et bingo. Venez par équipe de 5 et faites-vous plaisir ! Les prix varient de 85$ à 115$ par heure.

Sur place, il est aussi possible de boire un verre ou de regarder certains matchs de foot à la télévision. Des événements sont organisés régulièrement, comme le “baby-foot humain”, le soccer pong géant, ou encore des tournois de soccer inter-entreprises.

5498 Rue Hochelaga – Ouvert de 9h à 23h tous les jours de la semaine et le week-end

Soccer 5

 © Soccer 5

Centre sportif situé sur Le Plateau, le Soccer 5 propose deux terrains de foot en gazon synthétique pour 4 équipes de 5 joueurs en simultané. Depuis novembre 2018, une boutique de soccer et un espace barbier — avec une vue imprenable sur le terrain — ont aussi vu le jour. Comptez 95$ par heure (hors taxes) en journée du lundi au vendredi de 10h à 17h. Les soirs et fins de semaine, prévoyez 120$ par heure (hors taxes).

5061 Fullum – Ouvert de 10h à minuit tous les jours de la semaine et le week-end sur réservation

Soccerplexe Catalogna

Situé au sud de Montréal, le Soccerplexe Catalogna dans Lachine possède deux terrains pour jouer en intérieur. En hiver, le terrain extérieur est recouvert par un dôme ! Les terrains sont aussi utilisés pour jouer au rugby, au hockey sur gazon, au boulingrin, au frisbee, au flag-football, etc.

Comptez 130$ par heure entre 7h et 18h ou 180$ par heure entre 18h et minuit.

775 1re Ave, Lachine

Complexe multi-sports de Laval

 ©MLC Associés inc.

À Laval, deux terrains synthétiques en intérieur sont disponibles au complexe multi-sports. L’établissement abrite des terrains pour un match à 7 : comptez 220$ l’heure pour 14 joueurs (hors taxes) et 550$ l’heure pour un match à 11. Les intéressé·es peuvent venir s’entraîner ou se défouler du lundi au vendredi de 8h à minuit.

955 Avenue de Bois-de-Boulogne à Laval

Le Park

 © Le Park

Ouvert très récemment, Le Park est le nouveau lieu de futsal et de foot sur terrain synthétique. Comme neuf, la structure offre des matchs de foot en salle entre 10h et 23h la semaine et le week-end. Le complexe propose des tarifs allant de 115 dollars (hors taxes) pour 1 heure de ballon rond la journée, et 125 dollars (hors taxes) le soir et le week-end. Les prix sont les mêmes pour le futsal et le foot sur terrain synthétique. On se refait les matchs de la Coupe du monde ?

5575-A rue Hochelaga