La chanteuse la plus prometteuse de l’année, c’est elle : Lolo Zouaï. L’artiste R’n’B aux sonorités pop et soul, vient se produire pour la première fois à Montréal au Ministère le 25 mai 2019. Elle sera accompagnée de Jean Deaux, une chanteuse américaine originaire de Chicago.
Née à Paris en 1993, la famille de Lolo Zouaï part s’installer à San Francisco quelques mois après sa naissance. Imprégnée de différents styles musicaux, elle grandit entre le raï, la variété française et le r’n’b avec Aaliyah ou Christina Aguilera. C’est à New York qu’elle a décidé de s’installer et d’y produire ses premiers morceaux.
En 2017, elle a sorti le titre “High Highs to Low Lows” : un succès fou qui a propulsé sa carrière. Souvenez-vous :
En 2018, elle apparaît aussi sur le morceau “Austin Power” pour l’album « Bisous » du compositeur et producteur français Myth Syzer. Dans le même temps, elle commence à se faire (re)connaître dans l’Hexagone et participe au festival des Inrocks.
Le style de cette Franco-américaine installée à New York ? Un multiculturalisme revendiqué, notamment par l’emploi de l’anglais, du français et de l’arabe sur « Desert Rose. » Vous laisserez-vous tenter par la voix envoûtante de Lolo ? Rendez-vous le 25 mai.