Profitez du festival de cinéma en ligne My French Film Festival jusqu’au 18 février

Crédit : Apollo Films / Capture Ecran / Tirée du film "Guy"

Agenda

Du 18 janvier 2019

Au 18 février 2019


My French Film Festival
Films ici: myfrenchfilmfestival

Pour sa 9ème édition, My French Film Festival est de retour jusqu’au 18 février, pour faire découvrir aux internautes cinéphiles du monde entier une sélection éclectique de films français. Il s’agit du premier festival de cinéma francophone entièrement dématérialisé : tous les films sont proposés en ligne. Plus de 12 millions de visionnages ont été comptabilisés en 2018.

Au programme cette année : 28 productions récentes dont 13 longs-métrages. La sélection est composée de films français mais aussi de films belges et de deux films canadiens : “Les Faux Tatouages” de Pascal Plante (2017) et “Fauve”, un court-métrage de Jérémy Comte.

La sélection est découpée en 6 sections thématiques mêlant courts et longs-métrages : What the F…rench!?, Family Business, Women at War, In your Face, Love « à la française ». Découvrez toute la programmation ici.

Une 6e thématique, New Horizons, met à l’honneur les nouvelles formes d’écriture avec un film en réalité virtuelle, un clip musical interactif, et les deux premiers épisodes de la série à succès “Le Bureau des Légendes”. Comme chaque année, 2 films de patrimoine complètent aussi la sélection : “Mauvais Sang” de Leos Carax et “La Jetée”de Chris Marker.

Dix courts-métrages et dix longs-métrages sont en compétition et trois prix seront décernés à l’issue du festival : le Prix du Jury des Cinéastes décerné par un jury composé de réalisateurs internationaux, dont le réalisateur canadien Kim Nguyen ; les Prix Lacoste du Public (long-métrage et court-métrage) où les internautes du monde entier sont invités à voter pour désigner leur court-métrage et leur long-métrage préférés ; les Prix de la Presse Internationale décernés par un jury composé de journalistes étrangers.

Les courts-métrages seront gratuits dans le monde entier, et les longs-métrages accessibles à l’unité pour 3$ (1,99€) ou 12$ le pack (7,99€). Tous les films sont sous-titrés en 11 langues. Au Canada, les internautes peuvent visionner les films de la sélection sur MyFrenchFilmFestival.com

Agenda

Du 18 janvier 2019

Au 18 février 2019


My French Film Festival
Films ici: myfrenchfilmfestival