Le festival Montréal en Lumière rendra hommage à Joël Robuchon

Joël Robuchon avec Éric Bouchenoire qui sera à Montréal en février 2019 pour un menu hommage

Le festival Montréal en Lumière qui aura lieu du 21 février au 3 mars 2019 au Quartier des Spectacles rendra hommage à Joël Robuchon avec des plats à son image.

Des menus spéciaux dédiés au “meilleur cuisinier du siècle” seront notamment proposés par deux établissements montréalais durant l’événement.

Le Valois, le restaurant qui a pour chef Benjamin Patrier, proposera un hommage à Joël Robuchon et à sa région natale. Ce qui vous attend ? Un menu qui met à l’honneur certaines créations du chef le plus étoilé au monde, mais aussi des spécialités du Poitou-Charentes, sa région natale. De 25$ à 85$ en fonction du nombre de services. Rendez-vous au 25, place Simon-Valois du 21 février au 3 mars.

Vous pourrez également retrouver un autre menu souvenir à L’Atelier de Joël Robuchon qui, pour l’occasion, recevra le chef Éric Bouchenoire, ami et collègue de longue date de Robuchon. Pour accompagner les plats ? Des vins de la maison Veuve Clicquot dont le chef français appréciait particulièrement le champagne. Dominique Demarville, chef de cave chez Veuve Clicquot, sera également présent. Comptez tout de même 425$ pour ce menu 6 services incluant une palette de Champagnes Veuve Clicquot. Rendez-vous du 26 au 28 février au Casino de Montréal.

Pour réserver une table, rendez-vous sur le site du festival.