7 activités gratuites à tester ce week-end à Montréal

Crédit : Destination centre-ville Montréal

Ce week-end, vous pourrez compter sur un invité de marque : la neige. Cela ne vous empêche pas de profiter des nombreuses activités gratuites prévues à Montréal. Suivez le guide !

Découverte du massage thaïlandais

Ce 17 novembre entre 10h30 et 12h30, l’école Lotus Palm (dans le Mile End) vous propose de découvrir le massage thaïlandais grâce à une démonstration. L’atelier gratuit et ouvert à tous vous permettra d’en savoir plus sur les rudiments du massage thaïlandais. Pour vous inscrire : envoyez votre nom complet, courriel et numéro de téléphone par message privé à l’organisateur. Plus d’infos ici.

Jouer aux apprentis archéologues

Des dents de requin, des dents de raie, des épines, des écailles de poisson, que trouverez-vous ? Jouez aux apprentis archéologues au Musée Redpath ce 17 novembre en compagnie de Chantal Montreuil, technicienne en paléontologie. Une fois que vous maîtriserez la technique de tamisage, vous examinerez votre fossile de près sous un microscope de dissection… Session 1 : de 12h à 12h45. Session 2 : de 13h à 13h45. Activité bilingue pour les enfants de 5 ans et plus. Les places sont limitées. Veuillez arriver 15 minutes à l’avance pour vous inscrire à l’accueil. Apportez votre sarreau et préparez-vous à plonger les mains dans la terre et dans la boue ! Plus d’infos ici.

Testez le salon des Aristochats

Le salon des Artistochats ? Un événement artisanal, où les chats sont à l’honneur. “Chaque item est à l’effigie des chats ou est conçu pour les chats ! On y présente des artistes locaux de différents domaines, tous passionnés par les félins”, préviennent les organisateurs. Ces 17 et 18 novembre, plus de 50 artisans, des jeux de tables, de l’origami, des mini-conférences, des vidéos de chats, et plus encore, sont prévus. À noter qu’il n’est pas permis d’apporter son chat… Plus d’infos ici.

Faites des photos du métro de Montréal

“Joignez nous pour une aventure photographique dans le métro de Montréal. Inspirez-vous, rencontrez la communauté, développez vos talents photographiques, et ayez du fun !”, écrivent les organisateurs du Metro Photo Challenge sur le mur de l’événement. Déroulement de l’activité : des coéquipiers et des stations de métros à photographier vous seront assignés aléatoirement. Le challenge est ouvert à tous, peu importe votre niveau et votre équipement. Profitez-en !

Rencontrez des lutins

Le samedi 17 novembre, les lutins du père Noël débarquent au centre commercial Alexis Nihon de 11h à 17h. Partez à leur recherche et participez aux différents ateliers pour enfants. Au programme : des séances de maquillage, des décorations de biscuits, des sculptures de ballon, des décorations de boules de Noël, etc. Le Père Noël n’est plus très loin… Plus d’infos ici.

Bazar vintage

Le Bazar Vintage Montréal est de retour avec son marché éphémère.
Sur place : 40 exposants passionnés de vintage et d’antiquités réunis sous le même toit pour une seule journée. Rendez-vous à l’Église St-Jean-Berchmans
(5945, rue Cartier) entre 9h et 16h30. Vous y trouverez de tout ! N’oubliez pas d’apporter vos sacs recyclables. Plus d’infos ici.

Admirez le 68e défilé du Père Noël

Le moment magique de l’année est enfin arrivé à Montréal : la 68e édition du Défilé du père Noël aura lieu ce 17 novembre de 11h à 13h30. “Venez rejoindre le père Noël, la fée des Étoiles Vanessa Pilon et leurs amis sur la rue Sainte-Catherine entre les rues du Fort et St-Urbain !”, annoncent les organisateurs. Le défilé commence à 11h au niveau de la rue Du Fort. Pour vous préparer à cet événement culte, rendez-vous ici.