Six destinations soleil à moins de 500 dollars (pour fuir l’hiver)

Sur la plage abandonnée. Coquillage et crustacés. Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été. Qui depuis s'en est allé. © Flytrippers

À en croire les pronostics, l’hiver 2019 s’annonce glacial au Québec. Pour fuir les thermostats extrêmes et faire le plein de vitamine D, on a repéré pour vous les bons plans voyages à moins de 500 dollars.

1) Escapade mexicaine pour 350 CAD

Le site québécois Flytrippers, spécialisé dans les aubaines de vols, a repéré de nombreux bons plans de l’aéroport de Montréal. Un exemple ? Volez vers Cancun à 350 CAD aller-retour, taxes incluses, en janvier ou février. Vous préférez la capitale à la péninsule du Yucatán ? Partez pour México en mars ou mai, à 373 CAD. Comme l’expliquent Andrew D’Amours et Kevin Gagnon, les fondateurs du site, “mieux vaut chercher sa destination voyage en fonction du prix du billet et être flexible sur les dates”. Faites vite, ces bons plans expirent rapidement !

2) Astuce pour la Floride à 212 CAD 

La Floride pour seulement 212 CAD aller-retour, taxes incluses ? C’est possible, mais à une condition : partir de l’aéroport international de Plattsburgh, à une heure en voiture de Montréal, “pour prendre un ultra-low cost américain”, selon Flytrippers. Certes, il vous faudra passer la frontière étasunienne. Mais cela vous fera économiser plus de 59% sur le prix d’un billet normal vers Miami, si vous partez du 21 au 23 novembre avec la compagnie Spirit. Pour huit jours du 1er au 9 décembre, comptez 274 CAD. Depuis le même aéroport de départ, comptez 284 CAD pour huit jours à Orlando en février, en partant avec Allegiant Air.

California Dreams © Flytrippers

3) Californation à 389 CAD

Du 13 au 27 décembre, partez fêter Noël en Californie à Palm Springs pour revenir frais et bronzé la veille de Noël. Tout ça à moins de 400 CAD. Astuce : si vous revenez la veille de Noël, le billet est à moins de 360 CAD grâce à la compagnie Westjet.

4) Sauvez votre “plata” à Bogotá

Ni “plata o plomo”, ni plates ou plombées. Vos prochaines vacances pourraient plutôt être celles d’une escapade colombienne à moindre coût, si vous vous empressez de réserver votre billet pour Bogotá en janvier ou février, repéré à 414 CAD aller-retour sur Interjet par Flytrippers. “Attention, les prix évoluent vite”, mettent en garde les deux entrepreneurs.

5) Disparaissez aux Bermudes

Mer turquoise, sable rose et obscures légendes. Envie de déconnecter ? Embarquez-vous pour Hamilton sur les compagnies Quantas et Jetblue et rejoignez le mystérieux triangle des Bermudes, pour 436 CAD.

6) Retournez au pays pour 355 CAD

Vous avez le mal du pays ? Alors retournez en France – version DOM TOM – du 28 au 12 décembre, grâce à un Montréal-Pointe-à-Pitre desservi par la compagnie Norwegian Air International. Quoi de mieux que la Mère-Patrie, déclinaison Caraïbes, pour se réchauffer le coeur (et se réchauffer tout court) ? Pour ceux qui préfèrent la Métropole à tout prix, soyez prêt à payer plein pot si vous souhaitez rentrer à Noël, “pire période de l’année pour voyager”, selon Flytrippers. En revanche, si vous patientez jusqu’à septembre, la compagnie Level vous (ra)mènera dans la Ville Lumière pour moins de 300 CAD en septembre. À quand la Lune ?