Restaurants montréalais : les petits nouveaux de septembre

carlos rotisserie poulet montreal
© Carlos Rôtisserie

Tous les mois, découvrez une sélection de nouveaux restaurants fraîchement ouverts à Montréal. Vous n’aurez plus qu’à mettre les pieds sous la table !

Rôtisserie Carlos, 1278 Sainte-Catherine Est

Une toute nouvelle rôtisserie portugaise a ouvert ses portes à quelques pas de la station de métro Beaudry, dans le Village. Avec une formule fast-casual – comprenez restauration rapide avec des ingrédients de qualité – Carlos pourra accueillir 25 personnes dans un design intérieur signé Amlyne Philips (Kampai Garden, Jatoba). Sortez vos téléphones, l’endroit promet d’être très instagrammable.

Le XVI XVI, 1616 Sherbrooke Ouest

Dans cet intrigant établissement sur deux étages, on allie une cuisine franco-québécoise avant-gardiste à la créativité numérique. Entre autres expériences digitales, venez y rencontrer R1-B1, le robot-barman des lieux. Dans les prochains mois, une salle nommée “Le 16 motion” permettra à une douzaine de clients de vivre une expérience immersive gastronomique que les propriétaires assurent comme “unique au monde”. À suivre…

Monarque, 406 Saint-Jacques

Ce grand nouveau du Vieux-Montréal, niché dans un édifice historique datant de 1845 et revisité au goût du jour par Alain Carle Architecte, compte au total 175 places. Côté pile, une brasserie créative où les classiques français côtoient la folie culinaire québécoise. Côté face, un menu du soir qui donne l’eau à la bouche, disponible aussi en dégustation quatre services. Le go to parfait pour impressionner une date ou célébrer un événement.

Mckiernan Luncheonette, 5524 Saint-Patrick #200

Cette nouvelle et immense cantine de 7000 pieds carrés frappe fort ! Ouverte il y a seulement quelques jours par une équipe de feu, à savoir les propriétaires du Joe Beef, Vin Papillon, Mon Lapin, Liverpool House et Maison Publique, elle s’engage à vous régaler de petits plats simples et réconfortants du matin au soir. Un bel ajout à ce coin du sud-ouest qui avait grandement besoin d’amour.

À surveiller aussi de près ce mois-ci : Pineau, Jiao et Gypsy qui viennent tout juste d’ouvrir, ainsi que Janine, Fugazzi Pizza et Broken Coconut qui se mettent petit à petit sur leur 31 (ou 36, comme vous voulez) pour fin septembre.