Bacary Sagna, un nouveau visage connu à l’Impact

Sagna
Crédit photo : ManCity.com

L’Impact de Montréal a annoncé ce jeudi 9 août 2018 le recrutement de Bacary Sagna. Le Français s’est engagé avec le club jusqu’à la fin de la saison 2018 avec une année supplémentaire en option. Le latéral droit sera officiellement un nouveau joueur de l’IMFC après validation de la traditionnelle visite médicale.

C’est le deuxième international tricolore à rejoindre les rangs du club montréalais après Rod Fanni qu’il pourrait retrouver en défense. À noter que les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont été en concurrence pour le poste d’arrière-droit en équipe de France pendant de nombreuses années.

La venue de l’ancien joueur d’Auxerre, Arsenal et Manchester City est en tout cas très appréciée de Rémi Garde. “C’est un joueur avec une immense carrière, qui a encore une grande motivation pour venir aider l’Impact à relever le défi de cette fin de saison. Sa personnalité et son expérience et son jeu apporteront un plus à notre équipe”, a déclaré l’entraîneur du club.

À 35 ans, c’est la 3e expérience internationale pour Bacary Sagna qui a marqué le championnat anglais avant de réussir une belle année avec le club de Benevento en Italie. “J’ai sûrement plus appris en jouant le maintien à Benevento que lors des dix saisons précédentes”, a déclaré le finaliste de l’Euro 2016 à SoFoot. Et d’ajouter : “Tant que j’aurais la condition physique pour jouer, je jouerai.”