Nos 3 places les plus “glamping” au Québec

Crédit : Kabania

Transporter la  tente, se casser le dos sur un matelas trop dur et se faire harceler par des bibittes… Le camping ce n’est pas forcément votre tasse de thé, soit. Avez-vous déjà pensé à l’option “glamping” ? Le camping-glamour qui allie contact avec la nature et confort douillet. Voici nos 3 adresses pour partir à l’aventure.

1- Insolite et luxueuse : la bulle
Imaginez une chambre sphérique et transparente, montée sur pilotis, au milieu de la forêt. Idéale pour admirer le ciel étoilé depuis un vrai lit, bien au chaud sous une couette en duvet, avec votre playlist préférée en fond sonore. On aime : “Les bulles Ti” et “Gros Bouleaux” du Domaine Canopée Lit, au bord du ruisseau.

À partir de 175$ la nuit pour deux personnes, déjeuner inclus. À 6h de Montréal. Page Facebook.

2- Authentique et confortable : la tente Huttopia
Montée sur une plateforme de bois, elle ressemble à une vraie tente de prospecteur. Elle dispose d’une cuisine, de lits et même d’un chauffage d’appoint. On vous conseille de vivre l’expérience au cœur de la forêt mixte de 65 hectares bordée par un ruisseau, à deux pas du mont Sutton. Faut-il rappeler que l’entreprise Huttopia a été fondée à Lyon en 1999 ? Maudits Français.

De 100 à 119$. Jusqu’à 5 personnes. A 1h30 de Montréal. Page Facebook.

3- Régressive et rustique : la cabane dans les arbres
Un refuge à quelques mètres au-dessus du sol, comme dans un rêve d’enfant. Pour les Robinson Crusoé qui aspirent à déconnecter en ronflant à hauteur d’oiseaux. On adore les cabanes dans les arbres de Kabania. Deux nuits suffiront à vous ressourcer comme après 3 semaines de vacances ailleurs. Sans parler de la forêt Ouareau qui propose une multitude d’activités.

98$ par nuit (prix pour 2 personnes. Jusqu’à 4 personnes par cabane sur pilotis. A 1h40 de Montréal.