Edouard Baer à Montréal : “Plus près de toi” en direct des Francos

Crédit : Radio Nova

Comme prévu, Edouard Baer et son équipe de “Plus près de toi” sont bien arrivés à Montréal. Depuis lundi matin, l’émission couvre Les Francos pour mettre en lumière certains artistes du festival mais aussi certains Montréalais (d’origine française ou non). Ce mardi 12 juin, d’après le service de presse du festival, il sera possible d’assister à l’enregistrement à la Zone Coors Light (juste devant L’Astral) de 13h à 15h.

Parmi les heureux élus à avoir été invités à parler au micro d’Edouard Baer, on retient le nom d’Aurélie Le Chevalier, une Française installée à Montréal, championne d’Amérique du Nord de combat à l’épée et la leader de la tribu des Guerriers de la Montagne. Elle manie l’épée (en mousse) comme personne et a profité de son apparition dans “Plus près de toi” pour présenter le concept des combats médiévaux propres à Montréal :

“Je fais encore des cauchemars de l’administration française !”

“Que pensent les Canadiens de nous, les Français ?”, c’est là question que l’équipe de “Plus près de toi” a posé à Joseph Bergeron, un Québécois en couple avec une Bretonne depuis six ans et à Mélikah Abdelmoumen, docteure en littérature française, professeure et écrivaine dont le dernier ouvrage s’intitule Douze ans en France aux éditions VLB :

Enfin, pour le plaisir, on vous propose de réécouter l’entrée d’Edouard Baer pour sa matinale du 11 juin en direct des Francos qui se demande, en vain, “qu’allons-nous chercher à Montréal ?” ou encore “quand on voyage, est-ce une fuite ou une curiosité ?”. On vous laisse savourer :

À noter qu’Édouard Baer et son équipe sont à Montréal jusqu’au jeudi 14 juin mais que les lieux et horaires d’enregistrement des 13 et 14 juin ne sont pas encore connus, notamment en raison des intempéries annoncées.