Coupe du monde 2018 : où regarder les matchs à Montréal ?

Coupe du monde
Crédit photo : L'Barouf

Afin de préparer au mieux la coupe du monde, l’équipe de France de football affronte l’Italie en match amical ce vendredi 1er juin à 15 heures. En attendant le coup d’envoi du Mondial qui sera donné le 14 juin à Moscou, Maudits Français vous donne ses meilleures adresses (et les équipes qui y sont suivies) pour suivre la compétition à Montréal. A noter que les rencontres seront diffusées de 6 heures à 14 heures de ce côté de l’Atlantique, donc vérifiez bien les heures d’ouvertures des établissements.

?? – Les Enfants du Rock – 1550 avenue Mont-Royal

La Taverne Normand avait l’habitude de diffuser les matchs de la coupe du monde, et les Enfants du Rock MTLdont on vous raconte l’histoire sur Maudits Français – ne vont pas déroger à la règle. Les Français du Plateau (et d’ailleurs) pourront suivre les matchs des Bleus dans le fameux bar rochelais de l’avenue Mont-Royal, y compris le match France-Australie qui sera diffusé à 6 heures du matin le samedi 16 juin 2018 (avec formule café/croissants).

?? – Patrick’s Pub – 1707 rue Saint-Denis

Géré par un Français, le bar de la rue Saint-Denis va également diffuser sur des écrans géants les matchs de la coupe du monde et notamment ceux de l’équipe de France. Pour la rencontre France-Australie, l’entrée est à 15 $ et comprend un petit déjeuner à la française (baguettes, croissants, confitures et café). A noter que l’alcool ne pourra être servi qu’à partir de 8 heures pour être en conformité avec la législation locale.

?? – Bar Monsieur Ricard – 4543 avenue Parc

Après avoir vibré tout au long de l’année avec les exploits de l’Olympique de Marseille, le bar Monsieur Ricard espère bien revivre de belles émotions jusqu’au 15 juillet avec les joueurs de Didier Deschamps. Déjà reconnu comme le QG des supporters de l’EDF lors de la précédente coupe du monde, l’ancien Massilia remet le couvert avec le Mondial 2018. “Viens supporter ton équipe préférée et profiter de la bonne humeur de toute l’équipe”, annonce l’établissement.

?? – L’Barouf – 4171 rue Saint-Denis

L’autre quartier général des Français lors des compétitions internationales sera évidemment de la partie pour cette coupe du monde au pays de Vladimir Poutine. L’Barouf c’est : une terrasse, un écran géant au bar et une salle à l’étage avec d’autres écrans, de quoi ne pas rater une miette des matchs qui auront lieu en juin et juillet. Attention, il faudra arriver bien en avance sur place si la France se retrouve en phase finale du Mondial.

?? – Le Parisien – 215 rue Sainte-Catherine

La sandwicherie Le Parisien – dont le logo est fortement inspiré de celui du PSG – diffusera également les rencontres de la coupe du monde lors de ses heures d’ouverture, soit à partir de 11 heures en semaine et à partir de 12 heures le week-end. Car à défaut d’une bière ou d’un pastis, rien ne vaut un bon fast-food comme à Paris pour accompagner un match de foot.

Vous pourrez aussi suivre les matchs dans les établissements suivants :

  • ?? – Club Español de Québec – 4288 boulevard Saint-Laurent : pour une ambiance comme à Madrid avec de la bonne bouffe du pays.

  • ??????? – Pub Burgundy Lion – 2495 rue Notre-Dame Ouest : si jamais il vous prend l’envie de vivre un match au milieu d’Anglais plus ou moins alcoolisés.

  • ?? – Le Bayou Bar – 4134 boulevard Saint-Laurent : l’endroit idéal pour suivre les matchs avec les admirateurs de Cristiano Ronaldo (si vous avez digéré la finale de l’Euro).

  • ?? – Bier Markt – 1221 boulevard René-Levesque : l’établissement qu’il vous faut pour vivre la coupe du monde avec nos voisins allemands… et leurs bières.

  • ?? – PJ’s Pub – 6910 rue Saint-Jacques : les supporters de la Pologne s’y réunissent à chaque fois et c’est une tradition qui va continuer pour ce Mondial.

  • ?? – Chez Serge – 5301 boulevard Saint-Laurent : les Australiens auraient leurs habitudes dans ce bar qui a la particularité d’héberger un taureau mécanique.

  • ?? – Le Milsa – 1476 rue Crescent : à chaque événement, le restaurant retransmet les matchs de la Seleção, l’occasion idéale de découvrir les spécialités brésiliennes.

  • ?? – Le Benelux – 4026 rue Wellington : comme son nom l’indique, la brasserie est la bonne place pour suivre les exploits d’Eden Hazard et des autres Diables Rouges.

  • ?? – Oméga Bar – 7001 rue Saint-Hubert : vous y serez au bon endroit pour suivre les matchs du Mexique mais également des équipes sud-américaines.

  • ? – Les Torchés – 74 avenue Mont-Royal : avec ses multiples écrans et sa grande terrasse, vous y serez certainement en bonne compagnie pour suivre n’importe quelle rencontre de la coupe du monde 2018.