Combien ça coûte la pizza à Montréal ?

© Pizza Bevo

Cuite au feu de bois, façon luxe couronnée de truffes noires ou version Margarita presque nue, la pizza est reine à Montréal.

En première classe – jusqu’à 40 $

Dans ces établissements chics, la pizza se met sur son 36 (ou 31 comme vous voulez). Burrata, truffes noires, homard, ou encore crevettes géantes : pour une ambiance “Capri, c’est loin d’être fini”, filez chez Bevo, Bottega, Caldo ou Mangiafoco.

En classe business – de 13 à 22 $

© Gema
 © Gema

Les pizzerias branchées ne manquent pas à Montréal. Sur la Main, on file chez Prato, une institution de quartier depuis 1999. En terre italienne, c’est la créativité (et la jolie terrasse) de Gema que l’on salue, tandis que l’on fonce les yeux fermés à la récente pizzeria Heirloom dans Hochelaga Maisonneuve, Magpie dans le Mile End, et Fiorellino dans le centre-ville. Pour le brunch, les pizzas “réveil matin” d’Elena occupent le top de notre palmarès. Moleskine est enfin l’endroit tout indiqué avec les bambini qui pourront exprimer le Botticelli qui sommeille en eux avec des crayons suspendus au-dessus des tables.

En classe éco – à partir de 9 $

© Pizza 900
 © Pizza 900

Pour goûter à la vraie pizza napolitaine, originairement plat du peuple, la chaîne Pizza 900 excelle avec ses prix doux et sa cuisson record de 90 secondes. Qualité et gourmandise à la clé!

Low cost – jusqu’à 7 $

© Farine
 © Farine

Dans la fourchette basse, mais tout de même à la pointe du bon, on craque pour les pizzas vendues à la part de Adamo pour une expérience made in New York au coeur de Saint-Henri. On remonte sinon dans le Mile End chez Farine pour prendre à emporter une part de pizza à la romaine. À déguster sur les marches de l’Église Saint-Michel-Archange pour parfaire le moment.

La dolce vita n’est jamais très loin!