Deux artistes françaises exposent dans le Mile End

Agenda

Du 15 mai 2018

Au 9 juin 2018


"Marie et Véroniq font une expo"
Événement Facebook

Lieu : Galerie Âme-Art

Adresse : 5345 Ave du Parc

Prix : Entrée libre

C’est un vagabondage intime entre textes, peintures, sculptures et collages que Marie Muyard et Véronique Besançon présenteront dans la galerie Âme-Art du 15 mai au 9 juin 2018. Au programme : des œuvres pluri-artistiques nées de la pratique d’une écriture inspirée.

Tout a commencé par un “atelier d’écriture inspirée” animé par Marie, il y a deux ans. C’est là que les deux Françaises se sont rencontrées et qu’elles se sont rapidement découvert des points communs, à commencer par les régions françaises de la Franche-Comté et l’Ardèche, mais aussi l’univers théâtral et leur engagement artistique.

”Nous avons décidé de créer à partir d’une contrainte simple : l’autolouange, qui est une écriture poétique célébrant l’essence de l’auteur. Le principe est de commencer toutes ses phrases par “Je” et d’amplifier ses propos”, explique Marie. C’est un temps suspendu où une large place est laissée aux émotions qui est recherché. Le but ? Que la parole émerge pour révéler une connexion intime et une connexion à soi-même.

“Avant de peindre chaque tableau, j’ai pris le temps de l’écriture, moment de méditation laissant émerger ce qui était présent. Puis je retranscris le texte sur une toile. Mon cerveau gauche, libre de la parole déjà émise, peut alors se concentrer sur l’intuition créatrice, la gestuelle, l’harmonie des couleurs et des textures”, indique Véroniq.

expo_marie_veroniq

Lors de l’exposition, les deux artistes inviteront le public à ce “vagabondage intime” entre textes et arts visuels. Les visiteurs seront également invités à prendre part à une œuvre participative : une toile blanche sera mise à leur disposition pour qu’ils puissent y inscrire un mot inspiré de l’exposition, puis Véroniq s’en servira comme support pour sa prochaine peinture.

Enfin, tout au long de l’exposition, les visiteurs auront la possibilité de participer à un tirage au sort pour courir la chance de gagner 50% de réduction sur leur œuvre préférée.

Le vernissage aura lieu le 17 mai 2018 entre 17h et 20h, c’est un rendez-vous.

Agenda

Du 15 mai 2018

Au 9 juin 2018


"Marie et Véroniq font une expo"
Événement Facebook

Lieu : Galerie Âme-Art

Adresse : 5345 Ave du Parc

Prix : Entrée libre