Pâques 2018 : où chasser des oeufs à Montréal (et autour) ?

Crédit : La Maison amérindienne

Qui dit Pâques dit chasse aux oeufs ! Si vous n’avez pas de jardin, pas de panique, sachez que plusieurs chasses à l’œuf sont organisées à Montréal et autour. Maudits Français en a sélectionné quelques-unes pour vous.

Au Musée Grévin de Montréal, pour slalomer entre les statues

C’est le grand retour de la “Chasse aux cocos” à Grévin Montréal ! Du vendredi 30 mars au lundi 2 avril entre 10h et 18h, profitez de l’occasion pour partir à la recherche des œufs cachés à travers le musée. Il faut évidemment payer son billet d’entrée pour y participer. Si vous êtes gourmands, ne ratez pas la chance de gagner LE gros coco, en participant au concours Facebook organisé par le musée. Plus d’infos ici.

Au Musée d’archéologie de Roussillon (à 20 minutes de Montréal en voiture), pour jouer aux explorateurs 

Du 30 mars au 2 avril, le Musée d’archéologie de Roussillon invite les familles à participer à la traditionnelle “chasse aux cocos de Pâques”. Pour l’occasion, parents et enfants pourront explorer le musée tout en dénichant des petits trésors cachés. Tout le monde recevra un chocolat ! Après la chasse, un atelier de création sera organisé pour décorer des oeufs en reproduisant les motifs des céramiques des collections du musée… La chasse aux cocos du vendredi 30 mars à 13h est d’ores et déjà complète mais il reste de la place pour les autres jours. Réservation au 450-984-1066.

À Longueuil (à 20 minutes de Montréal en voiture), pour la bonne cause

Les vendredi et samedi 30 et 31 mars, de 10 h à 16 h, la traditionnelle chasse aux œufs de Place Longueuil aura lieu au profit d’Opération Enfant Soleil. Pour 5 $, les enfants âgés de 3 à 12 ans seront invités à trouver (en quelques minutes) le plus grand nombre d’oeufs en chocolat (sans arachide) dans un décor de cabane à sucre. Pour 10 $, plusieurs autres surprises s’ajoutent aux oeufs déjà collectés… Tous les fonds récoltés permettront de soutenir les enfants malades du Québec. Événement Facebook.

À Mont-Saint-Hilaire (à 45 minutes de Montréal en voiture), pour des “cocos plumés”

La Maison amérindienne invite les petits et les grands à participer à la 6e édition de sa chasse aux cocos plumés, le vendredi 30 mars et le lundi 2 avril 2018 (de 9h30 à 16h). L’événement, très attendu, permet aux familles de vivre une expérience unique sur les sentiers de l’érablière ancestrale et de se régaler des chocolats Giacomo de la Confiserie Madame Bonbons et cie. Un parcours en nature sera proposé aux visiteurs qui devront suivre les traces laissées par le petit lièvre qui habite le boisé de l’érablière… En chemin, les gourmand·es devront participer à des jeux d’adresse et répondre à des questions sur le savoir-faire des Premières Nations. Coût : 10$ + taxes par enfants participants. Durée : 60 minutes. Plus d’informations au 450 464-2500.

À La Promenade Fleury, comme chaque année

Cette année, la fameuse chasse aux cocos de La Promenade Fleury aura lieu le samedi le 31 mars entre 10h et 14h. Au programme de cette activité gratuite pour toute la famille : énigmes adaptées pour les enfants et des prix à gagner ! Départs groupés toutes les 15 minutes au 1050, rue Fleury Est. Surveillez la page Facebook de l’événement en cas d’intempéries.

Au Zoo Ecomuseum, pour fêter Pâques avec les animaux

Les 31 mars et 1er avril de 9h à 16h, la populaire et créative chasse aux oeufs du Zoo Ecomuseum enchantera petits et grands. Qui cache le mieux ses oeufs : le lynx ou le renard ? La tortue ou l’aigle royal ? Les familles auront aussi la chance de découvrir le “véritable” lapin de Pâques qui distribuera câlins et des chocolats tout le week-end. Personne ne repartira du zoo les mains vides, promis. Petit conseil : réservez vos billets à l’avance, cela vous fera gagner du temps sur place.

Au Parc Beaubien, l’événement est déjà complet…

Comme chaque année, ce rendez-vous familial permet à près de 350 enfants de cueillir plus de 2000 œufs en chocolats cachés dans le parc Beaubien, en plus de réaliser des bricolages/coloriages. Divers concours aussi offerts sur place. À noter pour l’année prochaine. Mais rien ne vous empêche d’admirer cette redoutable chasse aux cocos ce dimanche 1er avril entre 9h et 12h (coin Stuart et Côte Sainte-Catherine) : cela s’annonce très chocolaté…

- Services -