Le controversé OrelSan en concert à Montréal les 21 et 22 septembre 2018

Agenda

Du Vendredi 21 septembre 2018

Au Samedi 22 septembre 2018


OrelSan en concert
Infos et tickets ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : MTELUS

Adresse : 59 Rue Sainte-Catherine E

Prix : 43$ - 53$

Après avoir conquis la France et l’Europe, OrelSan se lance à la conquête de l’Amérique du Nord. Il sera en concert au MTELUS de Montréal le vendredi 21 et le samedi 22 septembre 2018.

Originaire de Caen, Aurélien Cotentin est souvent comparé (à tort ou à raison) au rappeur américain Eminem. Il s’est fait connaître avec ses vidéos musicales postées sur YouTube et MySpace mais aussi et surtout pour ses textes sulfureux. À l’image de “Saint Valentin”, dont les paroles crues à l’encontre des femmes lui ont valu d’être jugé pour “provocation à la violence” avant d’être blanchi en 2016 au nom de la liberté d’expression.

C’est à lui aussi qu’on doit le titre on ne peut plus explicite, “Sale pute” : la ministre de la culture française de l’époque, Christine Albanel, s’était déclarée “révoltée” par cette chanson, “apologie sordide de la brutalité envers les femmes, d’une cruauté inouïe”.

C’est du passé, n’en parlons plus ? Pas vraiment. Sexiste et misogyne pour les uns, rappeur de génie pour les autres: le Français ne fait toujours pas l’unanimité en France. Mais le jeune homme de 35 ans, qui a sorti fin octobre son troisième album “La fête est finie” avec la participation de Stromae, est sur un petit nuage en ce moment. En février, il a remporté trois Victoires de la musique, dont le trophée du meilleur artiste masculin de l’année. Son album a été certifié quadruple disque de platine en quelques semaines.

Le rappeur français sera aussi en concert à Québec le mercredi 19 septembre 2018 à l’Impérial Bell.

Agenda

Du Vendredi 21 septembre 2018

Au Samedi 22 septembre 2018


OrelSan en concert
Infos et tickets ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : MTELUS

Adresse : 59 Rue Sainte-Catherine E

Prix : 43$ - 53$