6 adresses pour manger végétarien à Montréal

Crédit : Sushi Momo

Cela faisait partie de nos bonnes résolutions en début d’année : garder de saines habitudes alimentaires. Ambitieux ? Certainement. Heureusement, Montréal regorge d’excellents restaurants végétariens/végétaliens pour nous aider à relever ce défi. Voici nos adresses préférées, cette liste est donc non-exhaustive. N’hésitez pas à laisser vos bons plans en commentaires.

Lola Rosa
Impossible de passer à côté de cette institution montréalaise, tellement on aime leur hempburger aux lentilles, tofu et chia, poutine végétarienne ou encore chili revisité… Les non-végétariens aussi en redemandent. Faites découvrir le lieu à vos ami·es, ils/elles vous remercieront. Scoop : les propriétaires sont français !
4581 Avenue du Parc, 545 rue Milton et 727 Rue William

Invitation V 
Des salades les plus savoureuses aux desserts les plus inventifs, la créativité du menu nous prouve que véganisme peut rimer avec fin gourmet ! Un conseil : lâchez-vous sur la carte des desserts. On y va spécialement pour leur tarte aux amandes, crème de noix de cajou et fruits gelés…
201 Saint Jacques

La Panthère Verte
Si vous aimez autant les falafels que les végéburgers, La Panthère Verte est faite pour vous ! Consultez plutôt le menu pour vous faire une idée. Des “soupers-causeries” sont aussi régulièrement organisés dans les différents restaurants de la métropole avec des thématiques comme “la médecine traditionnelle chinoise” ou “le mode de vie zéro déchet”.
Retrouvez les différentes adresses des restaurants ici.

Aux Vivres
Là encore, on s’attaque à une institution du boulevard Saint-Laurent et même de Montréal (depuis 1997) ! Si vous n’avez pas encore testé leur brunch, allez-y. Le secret de la sauce du “dragon bowl” ? On ne le connaît pas non plus. Et si votre coeur balance entre le sandwich dragon et le BLT, sachez que le nôtre aussi.
4631 Boul. St-Laurent

Sushi Momo
Qui a dit que les véganes ne pouvaient pas manger de sushis ? Certainement pas Sushi Momo spécialisé en sushis végétaliens et cuisine japonaise. Le restaurant a été fondé en décembre 2014 par le chef Christian Manuel Ventura Alatorre. Son but ? Offrir aux végétaliens davantage d’options de sushis végétaliens à Montréal… Un régal. Une aubaine aussi pour les femmes enceintes.
3609 rue St Denis

Chu Chaï
Ce restaurant haut de gamme végétarien et végétalien “de mets thaïlandais faits avec des imitations de viandes et de fruits de mer” vous laissera sans voix et le ventre bien rempli. Nous aussi on se demande comment ils font pour imiter à la perfection certaines textures et saveurs de canard, bœuf, poisson, etc. Vous pouvez toujours aller demander au chef Lily Sirikittikul qui s’affaire en cuisine ! Consultez le menu et courez-y.
4088 St-Denis

On aurait aussi pu parler d’Antidote Bouffe Végane, Copper Branch, Gusta, Yuan Végétarien, Ashley’s, LOV, etc… Vous n’aurez plus d’excuse pour manger de la scrap !