5 endroits où voir des humoristes à Montréal

Crédit : Bordel Comédie Club

Envie de vous changer les idées et de casser votre routine le temps d’une soirée ? Suivez-nous, on vous emmène dans les 5 bars et cabarets de Montréal qui vous feront oublier votre dernière facture Hydro ou le prix de vos prochaines vacances en France.

Le labo des humoristes, au Brouhaha
“Les jeudis de l’humour du Brouhaha”, c’est culte ! Aux soirées dites “laboratoires”, différentes pointures viennent tester leurs “jokes”. Ça passe ou ça casse mais on est rarement déçus ! Vous avez un petit creux ? Essayez donc leur poutine effilochée !

5860 De Lorimier (15 minutes à pied des Métros Rosemont/Fabre)
 
Place à la relève, au Medley Simple Malt
Chaque mercredi dès 20h, dans une vraie belle ambiance de cabaret, de jeunes humoristes hilarants se succèdent sur scène. À leurs côtés, un pianiste donne le “la”, en rythmant aussi bien les sketchs que les transitions ! Une option souper-spectacle vous est proposée pour 25$. Elle comprend votre entrée pour le show, un plat et une pinte. Sinon c’est seulement 10$.

6206 Saint Hubert (Métros Rosemont/Beaubien)
100% “Stand Up” au Pub quartier Latin
Il a fait énormément parler de lui à son ouverture : le Bordel Comédie Club est le premier cabaret francophone entièrement dédié au stand-up, au Québec. Quatre à cinq soirs par semaine, un minimum de 5 humoristes se succèdent, pendant 1h30. La salle est superbe, le personnel irréprochable et la nourriture parfaite (on craque pour les “planchettes”). Réservation nécessaire. Du mardi au samedi, dès 20h (15$). Micros ouverts les mercredis, dès 22h30 (5$).

312 Ontario Est (Métro Berri)

Le “best” du rire, en anglais
Des mordus de la scène humoristique anglophone ? Si oui, vous connaissez sans doute déjà le Comedy Nest qui nous amène les humoristes les plus hilarants du pays. Et si ça ne vous dit rien, vous savez maintenant où aller pour rire en anglais ! En plus, on vous offre du popcorn dès votre arrivée. Réservation conseillée (entre 5$ et 15$).

Montreal Forum, 2313 Sainte Catherine Ouest, 3ème étage (Metro Atwater)

Le vendredi, on rit à la Brasserie des patriotes
“Les vendredis Homa fait rire”, c’est une soirée d’humour “laboratoire” animée par Martin Malette, et ce, depuis maintenant 8 ans – preuve que ça marche fort ! À chaque fois, au moins 4 humoristes (surtout de la relève) viennent tester leurs nouvelles blagues. L’entrée ne coûte que 7$ et vous donne droit à une grosse Tremblay (équivaut à deux bières régulières) au prix de 5$ au lieu de 7.

Brasserie des Patriotes, 3363 rue Ontario Est

- Services -