4 plaisirs simples pour profiter de l’hiver à Montréal

Crédit : La brume dans mes lunettes

Froid extrême, neige qui n’en finit pas de tomber et ciel gris à perte de vue. On ne va pas se laisser abattre pour autant ! Voici 4 petits plaisirs qui vont vous redonner envie de profiter de Montréal… jusqu’à l’arrivée du printemps.

Décompresser à la lueur d’une bougie 
Faites couler un bain et entourez-vous de ces bougies au soja fabriquées au Québec. Vous sentirez leur odeur de  poire, champagne ou chocolat blanc. Comme elles durent 50 heures, vous devriez avoir le temps de bien vous délasser…

Page Facebook de Blanc Soja

Prendre un thé à l’anglaise 
Passionné de thé, Luc, le fondateur de “La brume dans mes lunettes” célèbre cet art ancestral tous les après-midis dans son café vintage. Des thés et des cafés du monde entier y sont accompagnés de bouchées sucrées salées, de 30$ à 40$ pour deux.

378 Rue Saint Zotique E, Montréal, QC H2S 1L7

Hiberner à la Maison Smith du Mont-Royal
On passe souvent devant en voiture, sans s’y arrêter. Pourtant, c’est un endroit réconfortant où il fait bon y déguster un chocolat chaud sur leurs grandes tablées, avant d’aller faire un tour dans le Mont-Royal.

1196 Voie Camillien-Houde, Montréal

Se réchauffer avec la meilleure soupe Pho
Le resto ne paie pas de mine, mais leur soupe est divine ! D’ailleurs, c’est le rendez-vous des Vietnamiens de Montréal. Le bouillon cuit plusieurs heures dans une tonne d’épices, les lamelles de bœuf fondent sous la langue. Et les prix sont plus que raisonnables.

Pho Hao, 6230 Côte des Neiges, Montréal

- Services -