5 films français à voir cet hiver sur Netflix Canada

Par ces froides journées d’hiver canadien, rien de mieux que de rester au chaud sous la couette devant un bon film… français. Pourquoi pas ! Voici cinq films disponibles en ce moment sur la plateforme Netflix Canada.

1. “Il a déjà tes yeux” / “He even has your eyes”

Réalisé par Lucien Jean-Baptiste, avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste et Zabou Breitman.

Paul et Sali sont un couple heureux. Sauf qu’ils n’arrivent pas à avoir d’enfant. Jusqu’au jour où leur dossier d’adoption est enfin approuvé et qu’un bébé de six mois leur est confié. Benjamin est blanc, Paul et Sali sont noirs. La famille de Sali n’est pas prête à accepter l’arrivée de cet enfant.

2. “Ils sont partout” / “They are everywhere”

De et avec Yvan Attal, Dany Boon, Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde.

Comédie sarcastique sur le thème de l’antisémitisme en France. Yvan est juif et se sent de plus en plus persécuté. Ses séances chez le psy vont être le fil rouge reliant différentes histoires illustrant des clichés liés aux juifs.

3. “C’est quoi cette famille ?!” / “We are family”

Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière avec Julie Gayet, Thierry Neuvic, Philippe Katerine, Julie Depardieu, Arié Elmaleh 

Bastien vit au sein d’une famille recomposée un poil compliquée : six demi-frères et sœurs, huit “parents”, et un emploi du temps de ministre pour savoir qui doit dormir chez qui. Ras-le-bol général des enfants qui décident de s’installer dans l’appartement de la grand-mère d’Elliot, où ce seront les parents qui viendront s’occuper d’eux à tour de rôle !

4. “La Dream Team” / “A Mighty Team”

Réalisé par Thomas Sorriaux avec Gérard Depardieu, Chantal Loby, Medi Sadoun, Ilian Bergala, Blanche Gardin

Un joueur de football, meilleur buteur du championnat, se blesse gravement à la jambe et ne peut plus pratiquer son sport. Son agent lui impose alors de revenir dans son village natal, au cœur du Berry, là où habite son père avec qui il est en froid depuis longtemps. Pendant sa convalescence, il prend en charge l’équipe des moins de 14 ans du village.

5. “Bienvenue à Marly-Gomont” / “The African Doctor”

Réalisé par Julien Rambaldi avec Marc Zinga, Aïssa Maïga, Médina Diarra, Jonathan Lambert

“Bienvenue à Marly-Gomont” est un film retraçant l’histoire du père du chanteur Kamini Zantoko. Le film traite principalement, sur un ton humoristique, des difficultés d’installation d’un médecin noir dans un petit village reculé de l’Aisne (en Picardie) en 1975, malgré le manque de médecins.