Samedi 25 novembre à Montréal, ce sera déjà un peu Noël pour les fans d’Alain Chabat dont la nouvelle comédie “Noël & Cie” sera projetée en avant-première au Cinéma Beaubien. Pour lier l’utile à l’agréable, une collecte de denrées non-périssables sera liée à l’événement afin de confectionner des paniers de Noël pour les plus démunis.
Alain Chabat est de retour avec sa dernière comédie familiale pour petits et grands, “Noël & Cie”. Il s’agit de son cinquième long métrage, cinq ans après “Sur la piste du Marsupilami”, sorti en 2012. Le pitch ? Les Fêtes approchent et c’est la panique au royaume du père Noël. Les milliers de lutins qui doivent confectionner les nombreux cadeaux destinés aux enfants sont tombés malades au même moment. Le père Noël, surnommé Santa, n’a qu’une option devant lui pour éviter la catastrophe : se rendre avec ses rennes dans le monde «normal» des humains afin de trouver rapidement un remède.
Le réalisateur français y joue également le rôle principal du père Noël accompagné par une belle distribution avec, entre autres, Audrey Tautou en mère Noël assistée d’une flopée de lutins. Cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’univers de “Charlie et la chocolaterie” avec les fameux “Oompa-Loompas” de Willy Wonka. Un bel hommage !
À Montréal, la projection du film français prend une tournure sociale afin d’aider les plus démunis à l’approche de Noël. “C’est une avant-première organisée afin de promouvoir le film et récolter des denrées non périssables pour Moisson Québec. Mais je précise qu’Alain Chabat ne sera pas des nôtres malheureusement !”, confie Raphaël Dostie, directeur des communications et relations de presse aux Cinémas Beaubien et du Parc.
Quoiqu’il en soit, c’est un beau rendez-vous à ne pas manquer pour passer un beau moment et redonner à la communauté à l’approche des fêtes de fin d’année. Le film sort officiellement au Québec le 6 décembre simultanément à la sortie française (Santa & Cie).