Chute mortelle du skieur français David Poisson au Canada, en Alberta

Le skieur français David Poisson, âgé de 35 ans, est décédé ce lundi 13 novembre 2017 lors d’une chute au cours d’un entraînement dans la station canadienne de Nakiska en Alberta. La Fédération française de ski (FFS) n’a pas encore donné plus de précisions sur les circonstances du drame.

“Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, président, Fabien Saguez, directeur technique national et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles”, stipule le communiqué transmis par la Fédération française de ski (FFS).

Médaillé de bronze de la descente des Mondiaux 2013, David Poisson était en entraînement avec le reste de l’équipe de France pour préparer la première Coupe du monde de la saison, à Lake Louise.

Par voie de communiqué de presse, Laura Flessel, ministre française des Sports, a adressé “ses plus sincères condoléances aux proches de David Poisson ainsi qu’à la grande famille du ski français endeuillée.”