3 trucs pour faire du vélo l’hiver

Quand les néons du métro vous brûleront la rétine dans 3 semaines, repensez à ces quelques lignes ! Voici nos 3 conseils pour continuer à faire du vélo, même pendant l’ère glaciaire.

Pneus : pour réussir ses premiers trajets sur la neige, les pneus cloutés ne sont pas une option. Ils offrent une adhérence incomparable. D’ailleurs quand vous les essayez sur l’asphalte nue, vous avez la sensation d’être punaisé sur la chaussée. Nous recommandons la marque Schwalbe. Elle s’adapte à toutes les roues.

Entretien : Les cycles de gel et de dégel sont souvent fatals pour la mécanique du vélo. La graisse est une bonne façon d’éviter le bris. Privilégiez un produit qui résiste aux grands températures. (Tuto simple ici pour l’étaler).

Lasagnes fluo : le secret pour résister au froid, c’est de se transformer son corps en lasagne. Ne pas hésiter à empiler les couches : gants de soie et gants de ski, collants et pantalons… Il y a même des sur-chaussures. Pour assaisonner le tout, nappez vous d’un gilet fluo et de bons éclairages. Sur le casque par exemple. Aucune visibilité n’est superflue.

Avec tout ça, c’est garanti, vous aurez du plaisir et de bonnes anecdotes pour vos soupers.

- Services -